Accueil›Forums 0RIR›Blessure & Rehab›ancienne blessure accromio claviculaire›Répondre à : ancienne blessure accromio claviculaire
-
Hello Will,
Je suis passé par là aussi et j’ai réussi à complètement me rétablir.
Je faisais du DC haltères depuis toujours et pour changer j’ai voulu me mettre au DC barre. Au bout de 2-3 mois j’avais mal à l’acromio-claviculaire sur tous les mouvements de poussée. J’ai dû arrêter pecs et épaules et je n’y connaissais rien en rehab à l’époque du coup à 2 reprise j’ai eu droit à des infiltrations. Pendant quelques mois je pouvais refaire les pecs et puis la douleur réapparaissait. Ce cirque a duré 1 an et demi et au final sur les conseils d’un kiné du sport et du forum Superphysique je me suis installé une routine où 2 fois par semaine je faisais ce superset :
3 séries de 15 schrugs inversés sur des barres à dips + 15 facepull à l’élastique
J’ai aussi arrêté le DC barre et fini par reprendre le DC haltères tout doucement à mesure que ma douleur disparaissait avec le superset.
Cela m’a guérit complètement et puis des années après j’ai voulu reprendre le DC barre car j’avais fini le jeu aux haltères et ma douleur a commencé doucement a réapparaitre. J’ai donc décidé de stopper le DC barre pour toujours et je me suis tourné vers les machines.
Avec le recul et les nouvelles connaissances que j’ai je ne recommanderais vraiment pas du tout le DC barre à qui que ce soit sauf si évidemment la personne veut faire du power mais dans ce cas la santé de ses épaules est comptée.