Réponses du forum créées

Page 1 sur 5
  • Noodles

    Membre
    17 mai 2025 à 11h01 en réponse à: Développé incliné haltère/barre – Ressenti épaules ++

    Tu n’as peut être pas la morphologie pour effectuer le développé incliné tout simplement. Dans le sens où tes épaules prendront vite le relais. Essaye peut être de limiter ton amplitude et voir ce que cela donne mais si rien ne bouge je resterais simplement sur des Écartés inclinés à la poulie comme exo phare du haut des pecs. Et ensuite soit essayer d’inverser (est ce que tu sens encore les epaules en mettant lincliné après ?) Soit de passer sur une machine à pecs ayant une trajectoire plus intéressante.

  • Noodles

    Membre
    15 octobre 2024 à 21h32 en réponse à: Séance bras

    Comme les autres, attention à la full amplitude. Full sur du curl pupitre et bonjour les risques de blessures (puis zéro intérêt)

  • Noodles

    Membre
    15 septembre 2024 à 20h32 en réponse à: Split ou ppl

    J’aurais tendance à privilégier le split, hormis si tu es débutant (et encore). Maintenant, comme cela a été dit, la priorité des priorités avant de dire ce qui est le mieux, c’est le programme ou tu adhères le mieux. Il y a des gens qui vomissent l’un ou l’autre et auquel cas il vaut mieux un format qui te convient et que chercher « le meilleur » mais qui te gavera au bout de trois semaines.

  • Noodles

    Membre
    25 mars 2024 à 16h53 en réponse à: Comment travailler efficacement son grand dorsal

    Y a plusieurs écoles pour le grand dorsal. Denis a posté une vidéo intéressante qui englobe une philosophie. Ben Yanes lui a une vision totalement différente par exemple.

    Difficile du coup de dire ce qui est le mieux avec certitude. Je te conseillerai de tester.

  • Noodles

    Membre
    10 mars 2024 à 22h45 en réponse à: Confirmation sur tirage vertical

    Je trouve que le sujet du tirage vertical est très difficile à analyser tant on entend de tout et son contraire. Certains disent que le tirage vertical sur le plan frontal ne sert à rien, d’autres qu’il est l’idéal pour la partie basse du grand dorsal. Certains disent qu’il est pertinent de venir forcer l’étirement du grand dorsal, d’autres que ce n’est pas une bonne idée. Même sur un tirage vertical uni on trouvera des différences de mouvement entre un Paul Carter et un Ben Yanes.

    Moralité, faut tester et voir ce qui marche 😁

  • Noodles

    Membre
    1 mars 2024 à 15h38 en réponse à: Good morning

    Je l’ai vu cette vidéo. Je lui filerais ces conseils. Elle ne prendra pas de coach (même raisonnement que moi) car elle m’a moi pour driver et aiguiller dans les grandes lignes et parce que financièrement ça coûte un bras. Mais effectivement je ferais retour de tes conseils et de ceux qui viendraient à commenter ce sujet. Ensuite elle avisera !

  • Noodles

    Membre
    1 mars 2024 à 11h12 en réponse à: Good morning

    Merci déjà de ton retour. La connexion y est, le ressenti aussi (même si ce n’est pas une donnée décisive, à minima elle ressent la tension de l’exercice et de ce qui est censé travailler). Je sais de mémoire qu’elle effectue une séance exclusivement fessier et un rappel également dans le cadre d’un full body (elle ne peut s’entraîner que 3x/semaine) et qui correspond à ces envies.

    En revanche oui génétique et morpho ne l’ont sans doute pas avantagé. Elle n’a pas les jambes courtes mais en revanche elle n’a pas les femurs hyper longs en effet. Et vu que sa mère et son père ont exactement les mêmes points forts naturels dans leurs années sportives, on peut supposer un lien de cause à effet 😁

    Pour ce qui est des exos je ne les ai pas en tête par cœur mais elle démarre une séance par un souleve de terre à la Smith machine (avec légère flexion de genou pour ne pas tout prendre dans les ischios). Et une autre séance elle a du Hip Thrust à la machine (exo qu’elle a deux fois dont une fois avec une amplitude réduite). Le reste je ne l’ai pas en tête.

  • Noodles

    Membre
    30 avril 2024 à 18h10 en réponse à: Aide pour une ébauche de programme en période de vacances

    Je prends note ! Merci de ta réponse

  • Noodles

    Membre
    4 avril 2024 à 14h48 en réponse à: Comment travailler efficacement son grand dorsal

    La encore ce n’est pas une vérité absolue. On ne le sait pas réellement et certaines études laissent à penser le contraire.

    Je ne dis pas que tu as tort, mais que les études se contredisent trop pour établir une telle conclusion de manière aussi fermée.

  • Noodles

    Membre
    30 mars 2024 à 7h15 en réponse à: Comment travailler efficacement son grand dorsal

    L’angle est différent tout de même. Puis en outre sur le plan frontal j’ai lu une étude comme quoi ce n’était pas optimal pour bosser le grand dorsal par rapport à la position, aux rôles des Trapèzes et à la manière d’activer le GD. Je ne l’ai plus en tête mais Ben Yanes en a parlé.

    Après pour lisser les entraînements sur la semaine, je conseille de « tout » faire. Puisque les etudes semblent sujets à interprétation et que personne ne semble savoir réellement ce qui est le mieux car les avis divergent, je serais d’avis de mixer sur une semaine un tirage frontal et des tirages en prise sagittal, de préférence en unilatéral et dans des angles différents.

    Et ensuite qu’il observe ce qui semble marcher sur lui.

    • Cette réponse a été modifiée il y a 1 année, 5 mois par  Noodles.
  • Noodles

    Membre
    27 mars 2024 à 19h32 en réponse à: Comment travailler efficacement son grand dorsal

    Cela fait partit des divergences de point de vue sur le recrutement du GD. Certains y voient quelque chose de redondant et préconisent de bosser un tirage plutôt sur le plan frontal (Paul Carter est dans ce courant d’idées). D’autres à l’inverse mettent en avant que ce tirage frontal n’est pas optimal et préconisent à l’inverse de bosser davantage le plan sagittal sur les différents angles possible.

  • Noodles

    Membre
    24 mars 2024 à 18h52 en réponse à: Recherche matériel pour curl à la poulie

    Pas présente dans la salle malheureusement

  • Noodles

    Membre
    17 mars 2024 à 19h48 en réponse à: Recherche matériel pour curl à la poulie

    Poulie basse dissociée ? C’est à dire ?

    J’ai ça (je suis allé sur le site de technogym et je vois qu’ils ont des poulies qui seraient parfaites pour mon problème (peut être est ce cela dont tu parlais), mais je ne les ai pas sous la main.

    https://www.technogym.com/fr-FR/product/cable-tower_MB89.html

    https://www.technogym.com/fr-FR/product/cable-crossover_MB93.html

  • Noodles

    Membre
    16 mars 2024 à 17h49 en réponse à: Recherche matériel pour curl à la poulie

    En unilatéral, j’ai des difficultés à maintenir ma position (et vu que j’ai des tendances à ressentir des douleurs, j’évite de m’exposer à cela). En outre, la problématique de temps est un facteur légitimant mon choix.

  • Noodles

    Membre
    27 février 2024 à 18h51 en réponse à: Question autour de mon programme Jambes

    Mollet je ne les ai jamais bossé en deux ans et demi. Mais pour le coup c’est clairement full génétique (et peut être aussi le passé sportif de handballeur) car ça reste un vrai point fort visuellement. Peut être le plus en décalage entre le volume filé pour ce groupe musculaire et le résultat visuel 😆

    Je prends note pour les photos, j’emploierais madame en tant que photographe non professionnel lorsque nos emplois du temps se cordonneront ! Merci encore.

Page 1 sur 5