Reginaaald
MembreRéponses du forum créées
-
a vouloir faire trop de step il est également possible de perdre du muscle, sachez le
-
arrêtez de vous matrixer avec des steps, c’est bien plus anxiogène que d’optimiser une diète. Certains seront très sédentaire, car pas le choix et auront un meilleur physique que d’autres qui se buteront à faire 10k steps. Les gens qui posent autant de steps sont pour la plupart sans emploi et/ou ne récupèrent pas assez, et cela devient contre productif en réalité.
-
Tout cela dit, tu met le doigt sur un point important, l’adhérence. Ici tu veux la privilégier et donc éviter toute douleur à l’exécution d’un exercice, très bonne habitude. Seulement, il reste dommage de bannir un exercice en particulier, parce que tout simplement, ton exécution est juste à revoir.
-
La seule chose que je penses pouvoir apporter dans cette réponse est que tu vas plus engager tes biceps avec la prise que tu nous partage en photo. Sinon j’imagine que ta douleur au poignet avec une prise pronation doit pouvoir s’expliquer à la fois par ton anatomie et/ou ton exécution. Autre chose, une prise neutre va naturellement ouvrir plus tes coudes que la prise pronation, tes coudes seront naturellement plus vers l’avant et donc moins écartés (en prise pronation). De mon point de vu, la prise pronation engagera en proportion plus de surface fibreuse de ton dos du au fait que tes coudes seront naturellement plus prêt du corps, ce qui va signifier que tes grand dorsaux seront un peu plus engagés, alors qu’en prise neutre, tu vas surtout focus le haut du dos (Rhomboides, grand/petit rond, infra épineux).
-
bon je propose aux bretons de ce super réseau social d’organiser un meet, j’attends vos réponses 😉
-
dis lui de commencer par une exo d’isolation léger, tel que le good morning typiquement, d’autant plus que c’est elle qui t’en a parlé, l’idée est de faire un exo de pump, amener le sang en majorité dans ses fessiers pour ensuite envoyer du lourd. Là de ce que je vois elle commence directement par un polyarticulaire, seulement en faisant ainsi, le sang va majoritairement engorger ses muscles les plus forts.
en tout cas je la sens sur la bonne voie, curieuse, c’est assez positif, faut vraiment pas qu’elle hésite à prendre un coaching, faut qu’elle soit particulièrement patiente, qu’elle soit bien avec sa morpho, mais qu’elle s’en détache à la fois. Si jamais cela l’intéresse, je ne sais pas si nos frères préférés vont apprécier cela, mais pierre lesueur (spécialiste de la morpho anat) a fait de bons contenus la dessus, ou il compare deux de ses athlètes féminines, une a point fort fessier et l’autre à point fort quads, c’est plutôt très explicite à quel point la morpho c’est malheureusement ce qui va dicter notre pratique.
-
filme toi et montre nous ça ici 😉
-
temps que tes sangles te permettent te désengager en partie ton grippe, le reste n’est pas un pb si tu fais bien les choses
-
Si tu veux faut pas faire des step pour faire des step, faut pas forcer les choses. Par contre quand tu parle de sédentarité, ça a bcp plus de sens. Dis toi plutôt, je veux lutter contre la sédentarité, car il s’agit d’un vrai fléau. Par contre les steps, ce n’est qu’une mode, c’est bcp trop surcoté, de mon point de vu bien entendu. Maintenant à toi de peser le pour et le contre, de trouver ton équilibre à travers tous les avis partagés ici. Cela dit, un compétiteur va me rire au nez, lui doit passer par une routine selon le moment de sa prépa de cardio assez intense, souvent ça va passer par bcp de steps réguliers. La plupart des gens sur ce réseau sont des lambdas pour ne pas dire 100% à mon avis qui s’imposent une routine de compétiteur, elle est là la limite à ne pas franchir à mon avis. Il s’agirait d’aligner ta routine à qui tu es, et donc de te respecter, avant d’incorporer une habitude dans ta vie, demande toi vraiment l’intérêt à ton niveau, ne te contente pas de mimer ce que bcp font par défaut.
-
dans ce cas là fais du décliné pour désengager tes épaules, dans ton cas l’incliné est contre productif car tes épaules seront plus activés que tes pec. Il faut arrêter de diviser un pec en deux, à vouloir des exo pour isoler le faisceaux claviculaire alors que le delto antérieur prendra toujours le dessus même si t’arrive à trouver une position parfaite. C’est problématique d’entendre partout de rattraper un retard haut de pec en inclinant l’exo, c’est une mauvaise façon d’aborder la chose. Mieux vaut simplifier et voir le pec comme un seul et même muscle, et chercher à optimiser en limitant l’activation des épaules, à savoir qu’il est impossible de le désactiver à 100%.
-
ah bon ? t’es censé tenir ta sangle aussi un minimum, tu formes un crochet avec tes doigts sur la sangle, c’est pas censé glisser
-
pour l’attache tu peux investir dans des sangles à l’avenir 😉
-
ces foutus coudes ^^
-
je suis de carhaix et j’ai une carte physic form, on se capte là bas un jour avec plaisir 😉
-
Reginaaald
Membre1 mars 2024 à 11h38 en réponse à: L’exercice de votre programme que vous détesté ?mais on ne peut juste pas se passer de cet exo ^^ ce serai une faute professionnelle ^^