Quand préparer une compétition : Quand tu te sens prêts globalement, ça dépendra également de ton objectifs (le fun, performer ?) car selon ceux-ci tu pourras moduler plus ou moins le temps avant ta première compétition.
Le déroulement de la prépa : dépendant de la situation de l’athlète, on peut parfois mettre en place une « pré-prep » afin d’abaisser dans un premier temps le BF% pour ne pas commencer une prépa trop haute en BF% et devoir tirer sur les kcals et le cardio comme un mongol. Autrement, si le BF% de base est déjà assez bas (10-13%) la prepa peut commencer directement (et durer 2-3-4mois).
Il faudra également que tu définisses dans quelle catégorie tu veux/peux concourir (Bodybuilding, Classic, Men’s physique…).
Je te conseil globalement les vidéos réalisés par les gars de l’impérium, ils ont détaillé tout ça (protocole de peak weak, formation de posing, réussir sa sèche, gérer son physique à quelque jours du show…). Si jamais prendre un abonnement ne t’emballe pas tu as des vidéos disponible sur les chaînes YTB de César Coaching, FlowPTR, DavidELTR et qui sont quand même une très bonne base pour s’y intéresser.
Sur le 0RIR tu retrouveras principalement des pratiquants Lifestyle/débutant. Pas forcément le plus adapté pour s’informer sur le sujet je te l’accorde
😉