0rir Club

Bienvenue sur le forum ! Pose tes questions, partage ta progression et tes victoires personnelles et échange avec les autres membres de la plateforme.

AccueilForums 0RIRCompléments alimentairesNutrimix articulaire et cuisson

  • Nutrimix articulaire et cuisson

    publié par Benjishiro sur 14 septembre 2023 à 13h55

    Bonjour à tous,

    Je fais appel à vos connaissances en matière de compléments.
    Je consomme du collagène depuis des années et maintenant le nutrimix de chez nutrimuscle pour des raisons pratique.
    J’ai remplacé mon shaker du matin par un pancake avec ma prot et tout ce qui va bien, et je souhaite y intégrer ma dose de nutrimix pour éviter de faire un shaker à côté.

    En therme de composants, est ce que la cuisson agit négativement ?

    Voici la liste des composants :

    Cartilage Hydriloysé | Hydrolyzed cartilage

    Sulfate de chondroïtine | Chondroitine Sulfate

    Vitamine C

    Hydrolysat de collagène

    N-Acétylglucosamine dont glucosamine

    (En clair Collagène type 1 et 2, Vitamine C, Chondroitine, Glucosamine)

    • Cette discussion a été modifiée il y a 1 année, 11 mois par  Benjishiro.
    Ptitpouss a répondu il y a 1 année, 10 mois 2 Membres · 1 Réponse
  • 1 Réponse
  • Ptitpouss

    Membre
    16 octobre 2023 à 15h44

    Salut,

    Comme je suis quelqu’un de pas très intelligent j’ai demande a chatgpt

    Donc forcement la réponse qui suit est a prendre avec des pincettes

    1. Cartilage Hydriloysé (Hydrolyzed Cartilage) : Le cartilage hydrolysé est généralement obtenu par un processus d’hydrolyse enzymatique, qui implique déjà une décomposition de la matière. En général, il est plus stable à la chaleur que d’autres protéines. Cependant, une cuisson prolongée à des températures élevées pourrait encore affecter sa structure.

    2. Sulfate de chondroïtine (Chondroitine Sulfate) : La chondroïtine est une molécule relativement stable à la chaleur. Elle est généralement considérée comme résistante à la cuisson à des températures modérées.

    3. Vitamine C : La vitamine C est sensible à la chaleur, et elle peut se dégrader lors de la cuisson prolongée à des températures élevées. Pour conserver au maximum la vitamine C dans les aliments, il est préférable de les cuire à feu doux et de ne pas les surcuire.

    4. Hydrolysat de collagène : Comme pour le cartilage hydrolysé, l’hydrolysat de collagène a déjà subi un processus d’hydrolyse qui le rend plus stable à la chaleur que le collagène non transformé. Cependant, une cuisson excessive peut encore altérer ses propriétés.

    5. N-Acétylglucosamine (dont glucosamine) : La glucosamine est généralement résistante à la chaleur modérée. Cependant, des températures élevées et une cuisson prolongée pourraient altérer sa stabilité.

    Dans l’ensemble, il est préférable de conserver ces ingrédients sensibles à la chaleur à des températures plus basses et de les ajouter aux plats après la cuisson si vous souhaitez conserver au maximum leurs propriétés. Cependant, il est important de noter que leur efficacité en tant que compléments alimentaires peut être meilleure lorsqu’ils sont pris sous forme de suppléments plutôt que lorsqu’ils sont exposés à la chaleur de la cuisson. Il est toujours conseillé de suivre les recommandations d’utilisation spécifiques fournies avec les suppléments.

Connectez-vous pour répondre.