Accueil›Forums 0RIR›Blessure & Rehab›Vos douleurs
-
Vos douleurs
publié par Ptitpouss sur 18 septembre 2023 à 10h02Salut à tous,
J aurais voulus savoir quelque chose,
Avez vous ou avez vous eu des douleurs quelque par, si oui,
– Ou ça ?
– Comment c est arrivé ?
– Combien de de temps ça a duré ?
– Comment avez vous changé ça ?
– Est ce que vous vous faites suivre ?
– Avez vous des séquelles ?
– Possible opération et/ ou rééducation ?
– Avez vous changez votre manière de vous entraînez du à cette blessure ?
– Votre programme d entraînement à t il changé ?
– …
N éditez pas à tous nous raconter, je pense que vos réponse pourront sûrement aider des personnes qui son possiblement dans le même situation.
Personnellement je ne me suis jamais blessé c est aussi pour ca que je m interroge, je pense que cela peut m aider à ne pas me blesser a l avenir.
Sur ce faite attention à vous et entraînez vous bien 💪💪bon courage.
Ptitpouss a répondu il y a 1 année, 2 mois 5 Membres · 12 réponses -
12 réponses
-
Subluxation du poignet droit, le plus drôle que c’est arrivé en faisant du posing, je m’en rend compte que le lendemain mon poignet craque de partout après avoir consulté un orthopédiste un mois et demi plus tard je dois faire une radio et ça m’a toujours pas empêché de m’entraîner 🙏
-
Je ne poserai plus jamais 😅
Heureusement que tu n’as pas eu de séquelle
-
-
Hello ! Alors moi c’était il y a un an, grosse douleur aux épaules durant ma pratique en haltéro. Ma technique était pas bonne, il y avait trop de tirage avec les bras. Je me suis formé sur la réhab et étudier le mécanisme de la douleur / blessure. Et je me suis “soigné” avec un travail de mobilité spécifique aux épaules.
En ce moment j’ai des douleurs à l’épicondyle latéral du coude, pour ma réhab je fais un travail en isométrie en pronation et de l’excentrique en pronation, pour le moment ça fonctionne bien.
Après j’ai déjà eu plusieurs petite douleur aux genoux, bas du dos etc… mais rien de méchant
Si j’ai mal ou blessure, je me dis que c’est une chance pour pouvoir mettre en application mes connaissances 😀
-
Merci pour ta réponse très intéressante
J espère que tu vas vite te remettre de cette douleur au coude en espérant que ça ne dure pas trop dans le temps
Force à toi 💪💪
-
-
Hello je vais pas faire le tour des pépins ça serait trop long. Rien que ce moment, il y a différents tendons douloureux sur le coude, double syndrome femoro-patellaires, contractures des fibulaires régulières. Petits nouveau : douleur calca et bas du dos sur une luxation du bassin. Rien de méchant, ce sont des pépins réguliers. Les gens ne mettent pas forcément un nom dessus donc en parle peu. Je tiens à préciser que ce ne sont pas des douleurs uniquement liées à la musculation mais à d’autres activités sportives (haltero, bras de fer…). L’avantage en muscu-hypertrophie, c’est que tu peux + facilement contourner les problèmes, quand bien même c’est pas toujours évident.
Globalement, ce que ça m’a appris :
– mieux vaut prévenir que guérir. Si dans le fond tu le sais que tu fais nimp, prends le temps de contrôler ton corps. Même si tu le sens pas, tu le sentiras tôt ou tard.
– il y a les limites anato-morphologiques notamment en terme de perf, ça ne veut pas forcément dire que le mouvement est à jeter mais plutôt qu’il faut garder à l’esprit qu’il peut nous amener des problèmes. Donc on peut l’implémenter mais on ajuste les paramètres en fonction des gènes et de sa maîtrise. Et on le garde moins longtemps/moins de proximité à l’échec/moins de volume que d’autres variations plus adaptées.
– il y a aussi les limites de maîtrise. On ne sait pas encore se placer sur le mouvement donc on fait pas le con. On apprend au fur et à mesure…
– focus sommeil, collagène (entre autres…)
– apprendre ce qu’est l’échauffement et les adapter à soi et à la séance qu’on essaye de faire.
– gérer les volumes/intensités/choix exo/fréquence
– se réserver des séances que j’appelle ”Spa” où tu bosses pour pouvoir t’entraîner les autres jours et les prochaines années. Ça peut-être l’occasion de bosser points faibles mais aussi les petits oubliés (extenseurs, supinateur, pronateur poignet, iso lombaire, tibial antérieur, éverseur, inverseurs du pieds, psoas, dentelés, mobilité thoracique, fixateur scap, transverse, infra etc …)
– réfléchir par articulation plutôt que par muscle de temps en temps(échauffement spécifique, mobilité nécessaire à sa pratique, les différents axes de mouvements autour de l’articulation, est-il possible de les entraîner en résistance ?
-
Merci pour ta réponse hyper intéressante
J avoue que j ai du faire quelque recherche pour ne pas être perdu 😅
Pour ta question sur le renforcement d une articulation
Je pense personnellement qu elle se renforce du à une pratique sportive régulière et un mode de vie sain ( alimentation , sommeil …)
Par contre j ai un doute sur le fait de la renforcer grâce à des mouvement spécifique ( pour une rehab c est différent je pense )
Ça serai un sujet à creuser 👍
En espérant que tu te rétablisse vite de tout tes pépins. Courage 💪
-
-
Merci pour ton message 🙂
Idéalement on attend pas le rehab pour se renforcer au-delà de ce que permet la pratique sportive de base. Suffit de regarder les athlètes dans pas mal de disciplines. Bon nombre de leurs entraînements sont focus sur la prévention des blessures. C’est un point qui sépare les pro des amateurs malheureusement.
Sorry je m’exprime mal. Je ne parle pas de renforcer l’articulation, même si c’est le sujet, je propose bien de réfléchir par articulation, plutôt que par muscle. C’est juste une vue de l’esprit. T’as ton articulation, tu comprends quels mouvements la mettent en jeu. A ce moment-là, tu te demandes si tu peux ajouter une résistance sur ces mvts. (C’était pas une question que je te posais directement).
Ensuite, ”il vaut mieux prévenir que guérir” donc dans la même idée que t’attends pas d’être blessé pour prendre du collagène et tout le tintouin…. tu peux mettre en place certains mvts qui sortent de ta pratique courante. Justement l’idée c’est de ne pas attendre d’être en ”rehab”. Les mvts effectués en rehab sont potentiellement les mêmes qui t’auraient éviter/limiter la blessure. D’ailleurs on voit que ces mvts sont pratiqués avant blessure voire avant opération, il y amélioration du rehab en question.
Oui, il existe un renforcement avec la pratique régulière de l’activité. Mais dans cette même pratique, il se peut que tu ”sortes” du normal. C’est mieux si tu peux encaisser des contraintes supérieures à celles de la pratique ”normale”.
-
-
Pas de soucis mec, on a chacun nos façons de s’exprimer c’est pas toujours évident de se comprendre par écrits interposés sans se connaître qui plus est.
-
-
-
Classiques douleur à l’épaule.
Trop de volume sur le DC pas assez de volume sur le dos/ arrière d’épaules.
J’ai réduit le volume sur l’un et augmenté sur l’autre tout est réglé.
Sinon douleur coudes à cause d’exos lourds en barre au front et traction supination. L’axe de poussée/tirage s’il n’est pas totalement aligné dans le sens de l’articulation ça peut provoquer des douleurs.
J’ai changé les tractions supi par des neutres, tout va mieux.
Et barre au front par de l’unilateral à la poulie.
Aucune douleur depuis.
Comme d’habitude. Il faut écouter son corps. Et se raisonner.
Si t’as mal, c’est pas normal.
-
Déjà merci pour ta réponse
Je trouve ça incroyable que tu es trouvé aussi rapidement ce qui te causai toutes ces douleurs et gêne et en plus d avoir trouvé des solutions
Je te souhaite que cela dure dans le tps
Force à toi 💪💪
Connectez-vous pour répondre.