0rir Club

Bienvenue sur le forum ! Pose tes questions, partage ta progression et tes victoires personnelles et échange avec les autres membres de la plateforme.

AccueilForums 0RIRMéthode d’entrainement & exerciceIsolation avant polyarticulaire

  • Isolation avant polyarticulaire

    publié par Kapo sur 18 septembre 2023 à 22h33

    Yo les boyz, je voulais savoir ce qui était le plus opti entre d’abord faire du poly puis de l’isolation ou l’inverse. Dans la méthode delavier il est dit qu’il est préférable de faire le poly avant de l’iso pour mieux recruter le muscle lors de l’isolation. Cependant j’ai déjà vu le discours inverse principalement pour rattraper des point faibles. Personnellement pour les pec et les Ischios je fais d’abord de l’isolation, pour les pec je fais du pec deck avant la chest press et pour les Ischios je fais d’abord du leg curl assis avant le deadlift cela me permet de mieux ressentir ces muscles. J’aimerais donc savoir votre point de vu la dessus et si certains on des études scientifiques validant l’un plutôt que l’autre ça serait un must.

    Kapo a répondu il y a 1 année, 10 mois 3 Membres · 3 réponses
  • 3 réponses
  • Aragorn

    Membre
    18 septembre 2023 à 22h45

    Salut, je pense qu’il faut que tu test par toi même en muscu il n’y a pas de vérité absolue test les choses par toi même sur différentes semaines puis évalue tes ressentis et résultats, moi perso je commence systématiquement par du poly préférence personnelle d’autant que ton muscle est tout frais donc un maximum de concentration et c’est cool. Apres si tu as du mal a les ressentir et que c’est un retard tu fais bien je pense en effet des exercices de ciblage poulie vis a vis ou pec deck c’est pas mal.

  • Danny_G

    Membre
    18 septembre 2023 à 22h56

    Premièrement ta bio précise 1 année de pratique donc tes points faibles n’en sont peut être pas. Juste des muscles qui ont été moins soumis aux contraintes d’entraînement en hypertrophie et ton vécu sportif que les autres. Ça ne veut pas dire qu’ils ne réagiront pas par la suite.<div>

    Deuzzzio, sur certains exo poly la modification de posture ainsi que le choix de charge (le nombre de reps aussi) peut faire en sorte qu’un muscle soit limitant avant un autre. Pour ma part couché série longue 15-30 reps = pecs. Couché séries courtes = épaules/triceps.

    Et sur une même largeur de prise !

    Troizzzio, je te présente la technique sandwich : personne n’a dit qu’on pouvait pas faire deux fois le même exo dans la séance donc ….

    – exo isolation échauffement et précongestion  »point faible »

    – travail poly séries courtes et/ou longues selon l’ambiance

    – exo isolation avec séries de travail (mais si t’avais fait ça avant tu te serais cramé pour le poly).

    J’espère que c’est compréhensible.

    </div>

  • Kapo

    Membre
    20 septembre 2023 à 17h11

    D’accord, je note. Merci 😁

Connectez-vous pour répondre.