Accueil›Forums 0RIR›Blessure & Rehab›Douleur adducteur magnus
-
Douleur adducteur magnus
publié par Artason sur 19 septembre 2023 à 12h13Bonjour à tous,
Ma femme a des douleurs récurrentes au niveau de son adducteur gauche lors des mouvements comme le sumo deadlift ou la presse unilatérale avec une grosse flexion de genou.
Elle est allée voir un kiné qui lui a préconisé du repos (elle a arrêté le deadlift et la leg presse unilatérale) et la douleur a disparu.
Elle a voulu reprendre le sumo deadlift et la douleur est apparu à nouveau directement même avec des charge >5RM et en restant à 2-3 RIR et des échauffements spécifiques aux adducteurs et glute medius.Elle est très souple (peut faire le grand écart) et n’a pas de douleur aux adducteurs sur les machines d’adducteur/Abducteur.
Faut-il arrêter le deadlift ou alors baisser drastiquement les charges >10-12 RM pour essayer de les remonter très lentement ?
Comment travailler l’adducteur sur des movements avec des grosses flexion hanche/genou pour le renforcer ? Elle fait déjà la machine à adducteur depuis plusieurs mois et ça n’a pas aidé lors de la reprise du deadlift.
Merci d’avance,
Mathieusesurchage a répondu il y a 1 année 5 Membres · 12 réponses -
12 réponses
-
Bonjour,
En premier lieu, s’il y a douleur, il faut passer des examens, ici personne ne pourra t’aider, juste te donner une expérience personnelle.
Ensuite, il faut vérifier s’il s’agit bien d’une douleur à l’adducteur et pas autre chose à côté.
Enfin, s’il s’agit bien de l’adducteur, que le médecin dit qu’il n’y a rien, alors il faut peut être voir à se focaliser uniquement sur la machine à adducteur et délaisser les exo douloureux. Ou bien si vraiment il y a envie de SDT malgré les risques, alors baisser les charges en augmentant le volume peut être un bon point de départ.
-
Merci beaucoup pour la réponse, on va se focaliser quelques semaines sur des exos pour adducteurs qui ne lui font pas mal et voir comment ça évolue.
-
-
Hello, j’ai pas trop compris car dans le premier paragraphe “grosse flexion de genou” et dans le dernier c’est noté “grosse flexion de hanche”.
Je suppose que c’est flexion de hanche.
Est-ce une douleur à l’aine ?
Tester le mobilité de hanche aussi ?
Sion adapter les mouvements avec du SDT tradi et de la presse focus quadriceps en attendant
-
Salut,
C’est bien flexion de genou, la douleur apparait quand elle va au max de sa flexion de genou sur la presse (pied en bas du plateau), squat ATG, Bulgarian split squat ect.. c’est comme si c’etait son adducteur qui prenait le relais dans ces amplitudes maximales.
-
-
D’accord, est ce que les genoux rentrent à l’intérieur ?
-
Pas sur deadlift sumo mais sur des mouvements avec les pieds plus rapprochés oui!
-
-
En dehors de toutes les précautions d’usage :
Reprise sdt : barre surélevée? Demi-sumo? Placement des pointes de pieds ?
Manque d’engagement moyen fessier ? ”Vissage ” des appuis ? gros orteil dans le sol?
Changement d’appuis dans le pieds au cours des mouvements ?
Est-ce une faiblesse d’adducteur ou un sur-engagement des adducteurs par défaut de mieux? Et coco il se retrouve avec toute la tension dans la truffe.
Perte de l’engagement chaîne posterieure (sur appui pointe, retroversion bassin) ? Perte engagement chaîne antérieure (sur appui talon, antéversion bassin) ?
Sur une note, parce que ça peut servir à diminuer les douleur notamment, on peut travailler les adducteurs en iso. La Superset sympa avec une variante similaire mais orientée moyen fessiers. Tu tapes ” travail isometrique adducteur” tu devrais trouver. C’est très pratiqué chez les athlé. Mais dans son cas, faut vérifier les moyens fessiers en priorité, c’est assez courant.
Faut garder à l’esprit que la machine ne peut pas proposer un grand panel d’angles de travail. Donc tu pioches ailleurs pour compléter.
-
Merci beaucoup pour la réponse détaillée, comment tester l’engagement des moyens fessiers sur le deadlift ? Rajouter une bande au niveau des genoux ou pieds pour forcer de garder la position ?
-
Tu demandes à ton gym crunch de garder les deux mains sur ton cul pendant ton set. 😉
Plus sérieusement, le but c’est pas de les engager+ en soit mais de corriger ton mouvement de femur qui te fait sous-performer. Ce qui peut venir d’un manque d’engagement des moyens fessiers entre autre. Tu captes le raisonnement ?
– échauffement hanche/genoux/chevilles
– gainage / travail moyen fessier pour les ”réveiller” dans ton schéma moteur
– gamme montante de squat avant le terre où tu cherches à éviter de reproduire les genoux en dedans (contraintes de rotation externes, pression sol full pieds, avant arrière, gros orteil en contact permanent etc….)
– gamme montante de terre avec ajustement des différents paramètres (hauteurs de barre, largeur de prise, pointes de pieds etc….)
– à force d’essais-erreur tu regardes si tu as corriger le problème. Ça vient pas forcément en un jour hein!
– donc au lieu de sentir que tu engages moyens fessiers spécifiquement , tu regardes directement le résultat sur le mouvement.
-
Merci! Je vais essayer pour voir ce que ça donne avec des exos renforcements de l’adducteur en même temps
-
Parfois c’est pas tant l’effet de renforcement qui compte mais plutôt le fait d’inclure leur recrutement sur le mouvement. C’est donc plutôt du schéma moteur.
-
-
-
-
Le sumo deadlift target énormément les ischios et les aducteur.
Si c’est un mouvement qu’elle fait depuis pas longtemps c’est normal mais il faut voir la technique
Connectez-vous pour répondre.