Accueil›Forums 0RIR›Compléments alimentaires›Erreur ou pas
-
Erreur ou pas
publié par Ptitpouss sur 27 septembre 2023 à 11h05Je me suis posé une question,
Je viens a l’instant de mettre ma créatine en poudre dans mon verre, j’ ai rajouté ensuite de l’eau mais aussi du pulco ( jus de citron ), bien sur comme je suis un peu neuneu 😂 je me rends compte que possiblement l’acidité du jus de citron pourrais dégrader la créatine
Donc ma question est la suivante: est ce que vous penser que mettre de la créatine dans dus jus de citron peut peut être la dégrader ? ( pareil pour d’autre compléments comme le collagène )
Merci d’avance pour vos réponse 👍
Ptitpouss a répondu il y a 1 année, 9 mois 5 Membres · 8 réponses -
8 réponses
-
Salut !
Alors concernant la créatine il me semble que le fait d’attendre une fois diluée dégrade sa biodisponibilité (pas besoin de se ruer dessus non plus). Cependant je ne sais pas si le jus de citron influe, peut-être que le jus de citron est bénéfique grâce à ses vitamines et autres, ce qui peut améliorer l’assimilation par le corps, mais je n’en suis pas sûr. Par contre pour le collagène, les conseils d’utilisation selon le site Nutripure où j’achète mes compléments préconise un verre d’eau avec du jus de citron, donc ça m’étonnerait que ça perturbe son assimilation.
-
Chat gpt est vraiment un super ami quand t’as des questions comme ça 😂
A prendre avec des pincettes bien-sûr :
« Il y a eu des préoccupations concernant l’interaction potentielle entre le jus de citron et la créatine, mais il n’y a pas de preuves solides pour soutenir l’idée que le jus de citron annule l’effet de la créatine. La créatine est un complément couramment utilisé par les athlètes et les bodybuilders pour améliorer les performances physiques, en particulier lors d’exercices de haute intensité et de courte durée.
Certaines personnes ont suggéré que l’acidité du jus de citron pourrait potentiellement dégrader la créatine dans l’estomac, réduisant ainsi son efficacité. Cependant, il n’existe pas de preuves scientifiques solides pour étayer cette théorie. La créatine est une molécule relativement stable et sa dégradation dans l’estomac est généralement considérée comme négligeable.
Si vous prenez de la créatine comme complément alimentaire et que vous êtes préoccupé par son efficacité, il est préférable de la prendre avec de l’eau ou une boisson non acide pour minimiser toute interaction potentielle avec des substances acides comme le jus de citron. «
En gros normalement non, je crois que son effet est réduit avec la caféine par contre.
Du coup retiens juste qu’il faut la boire avec un truc pas acide et qui contient pas de café 😂
Beaucoup la prenne en dry scoup pendant qu’ils mangent, perso je la prends dans du lait à la fin de mes repas 🙂
-
Merci a tous pour vos réponse, et même si apparemment le citron ne dégrade pas la créatine je ne recommencerai as juste au cas ou 😂
-
concernant la créatine, ya 2points a respecter,
– espacer la prise de caféine et de créatine
-ne pas laisser la créatine dans de l’eau trop longtemps car elle se dégrade (genre tu peux pas faire ton shaker le matin pour le boire l’aprem ou le soir)
-
-
Si l’acidité du citron dégrade la créatine, quel effet de l’acidité de l’estomac ?
Connectez-vous pour répondre.