0rir Club

Bienvenue sur le forum ! Pose tes questions, partage ta progression et tes victoires personnelles et échange avec les autres membres de la plateforme.

AccueilForums 0RIRCommunautéThc et muscu

  • Thc et muscu

    publié par ZayDUC sur 9 novembre 2023 à 12h33

    La consommation de W et muscu ou sport en général ne font pas bon ménage. Mais qu’en est-il du reel impact d’un fumeur sur ses entraînements, prise de muscle, recup etc ?

    Paul.P a répondu il y a 11 mois, 3 semaines 4 Membres · 3 réponses
  • 3 réponses
  • scor16

    Membre
    18 novembre 2023 à 18h33

    En tant qu’ancien fumeur, je pense que ça joue sur la motivation

  • JiKay

    Membre
    30 novembre 2023 à 19h17

    Alors pour parler plus scientifiquement, il y a des études qui ont montré l’impact de la molécule de THC sur la récupération. Les récepteurs cannabinoides sont des récepteurs qui agissent sur le cerveau et sur une grande partie des organes une des principales fonctions de ces récepteurs permet une bonne homéostasie du corps que se soit sur le système nerveux, métabolique et même hormonal

    Ces récepteurs interagit avec de multiples neurotransmetteurs tels que l’acétylcholine, la dopamine, le GABA, l’histamine, la sérotonine, le glutamate, la norépinéphrine, les prostaglandines et les peptides opioïdes. L’interaction avec ces neurotransmetteurs est responsable de la plupart des effets pharmacologiques des cannabinoïdes.

    Pour faire simple, le THC en lui même est un petit cadeau qui permet de réguler le corps entier.

    Pour autant il faut faire attention de comment on la consomme et de la quantité bien évidemment

    (Bien évidemment tout cela, et mon avis sujet a certaines études, je n’incite pas à la consommation pour autant)

  • Paul.P

    Membre
    1 décembre 2023 à 11h48

    Très intéressant, merci du partage, je me permet de mettre ici un article avec plusieurs études sur le sujet : https://www.fitness-muscu.com/plantes-et-complements/cannabis-et-musculation-comment-le-cannabis-affecte-la-prise-de-muscle/#:~:text=Il%20est%20possible%20que%20le,possible%20que%20%C3%A7a%20les%20baisse.&text=Les%20hormones%20thyro%C3%AFdiennes%20r%C3%A9gulent%20la,la%20question%20de%20ces%20hormones.

    En gros :
    – Semble ne pas affecter le taux de testo

    – Augmente le cortisol (hormone du stress) > donc réduit la prise de muscle

    – Facilite le sommeil MAIS réduit le sommeil paradoxal > rêve, on ne comprend pas encore réellement les bénéfices sur le corps à date.

    – Réduit la santé testiculaire

    – Augmente l’appétit, réduit la capacité d’érection etc….

Connectez-vous pour répondre.