-
Interrogations sur l’egolifting/la triche
Bonsoir à tous ! J’ai quelques petites questions pour vous, en rapport avec une méthode que j’applique dans mes entraînements.
Mon objectif en musculation étant l’hypertrophie (entre autres), j’utilise des charges assez lourdes et effectue des séries portées à l’échec. Dans le but d’atteindre cet échec et de pouvoir appliquer un maximum de cette sainte tension mécanique, il m’arrive « d’egolfiter » et de dégrader mon exécution sur plusieurs répétitions en fin de série, pour en avoir +. On parle par exemple d’un balancement du dos aux curls et sur autres exos d’isolation, donc rien de fou.
En trichant de la sorte, selon moi, je prends un risque de blessure qui sera plutôt faible par rapport à la tension que j’accumulerai en récompense. Sauf que 80% des gens de ma salle ne sont pas de mon avis, et de gros darons n’hésitent pas à m’interrompre dans ma séance pour me dire en gros que « eugneugneu tu vas te blesser, tu regretteras quand tu seras plus vieux, problèmes de dos » etc.
Mes questions sont les suivantes: premièrement, ai-je bien raison d’egolifter selon vous, et les gros darons ont-il raison ? Deuxièmement: si vous egoliftez comme moi, est ce que vous aussi êtes confrontés aux mêmes gros darons ? Si oui, qu’est-ce que vous leur répondez, en général ?
Merci d’avoir lu !
Connectez-vous pour répondre.