0rir Club

Bienvenue sur le forum ! Pose tes questions, partage ta progression et tes victoires personnelles et échange avec les autres membres de la plateforme.

  • publié par louchuigi sur 27 mars 2024 à 20h20

    Bonjour à tous !

    Je réalise dans ma programmation du développé couché incliné à la smith. Mon objectif avec cette exercice est de travailler “le haut des pec”.

    Premièrement ma salle est équipée en technogym donc pour l’inclinaison du banc deux choix s’offrent à moi : 15° ou 30°. J’ai l’impression que mon setup actuel (30°) engage pas mal mes deltoides. Peut-être devrais-je tester une inclinaison de 15°, qu’en pensez vous d’un point de vue biomécanique ?

    Ensuite, pour une question de standardisation de mon setup j’utilise une box en bois entre l’assise de mon banc et la smith (afin d’avoir toujours le banc placé au même endroit). Je pose mes pieds sur cette box, ce qui les positionne à la même hauteur que mon bassin.

    Qu’en pensez vous ? Un gym bro m’a dit que ca reduit mon “transfert d’énergie” et ma stabilité. C’est vrai que quand il m’a posé la question de pourquoi avoir ce placement je n’ai pas trop su quoi répondre…

    Merci d’avance pour vos explications et avis ! Bonnes séances à tous/tes

    The_berserker a répondu il y a 7 mois, 3 semaines 4 Membres · 4 réponses
  • 4 réponses
  • MrKokov

    Membre
    28 mars 2024 à 0h54

    Salut camarade ! 😃

    As-tu déjà essayé de le faire en version guillotine ? Je pense que ça pourrait être une bonne alternative. Si tu n’en as jamais fait, l’idée c’est de faire comme du couché à la Smith classique à deux exceptions près:

    1) La barre descend très haut, au niveau de ta gorge (comme une guillotine en fait :))

    2) Les coudes partent vers l’extérieur, humérus à 90% du tronc.

    Cette configuration permet de bien cibler les fibres claviculaires comme sur de l’incliné, et pour ma part je sens moins les épaules comme ça !

  • Patrick_En_Sweat

    Membre
    28 mars 2024 à 17h56

    Salut,

    Je pense qu’effectuer ton developpé couché sur un banc à 15° est une meilleure idée, mais ça dépend des situation, c’est évidemment bien moins traumatisant pour tes épaules même si ça recrutera tout de même un peu moins bien ton haut de pec c’est selon moi plus viable sur le long terme

    Et pour la box c’est vrai que tu perd beaucoup en stabilité et donc en force, tout dépend de si tu cherche l’échec complet sur cet exos ou non, selon moi si tu garde quelques rir alors la stabilité devrais pas trop pausé de problème

  • louchuigi

    Membre
    29 mars 2024 à 13h48

    Merci pour vos réponses !<div>

    Pour le dc guillotine ducoup c’est avec un banc sans inclinaison ? En gros comme un jm press mais coudes ouverts ?

    Prochaine fois je vais essayer également d’inciner mon banc à 15°c pour voir alors…

    Mais du coup quel est l’intérêt d’utiliser une box en bois ? Perso je trouve juste ça confortable et pratique pour ma standardisation.

    Hier j’ai vu dans la dernière vidéo de Denis qu’il fait la même chose pour du dc et shoulder press, je me demande bien la raison ?

    Bonne journée

    </div>

  • The_berserker

    Membre
    30 mars 2024 à 12h28

    je vais avoir une opinion totalement controversée mais pour moi l’exo ou j’ai eu le plus de résultats pour le haut de pec c’est le high incline sur la smith ( ~60°) avec un prise légèrement plus large que la largeur d’epaules, certe les deltoïdes vont prendre aussi mais ca sera globalement le cas sur tout type d’inclinés mais avec cet angle j’arrive vraiment a maximiser l’etirement en bas du mouvement que je n’aurait pas avec des angles plus petis

Connectez-vous pour répondre.