Comment Mesurer son Volume d’Entrainement De Manière Optimale ?

Table des matières

Introduction

L’un des aspects cruciaux de tout programme de musculation est le volume d’entraînement, souvent considéré comme un pilier dans l’atteinte de l’hypertrophie musculaire. Mais comment mesurer ce volume de manière optimale? La réponse à cette question revêt une importance capitale pour tout pratiquant, qu’il soit débutant ou expérimenté, car elle influence directement la planification des entraînements et, par conséquent, les résultats obtenus.

Face à cette interrogation, l’étude “Total Volume of Sets as a Training Volume Quantification Method for Muscle Hypertrophy: A Systematic Review” de Baz-Valle et al. (2018) se présente comme une analyse incontournable. Cette revue systématique s’est penchée sur 14 études pour déterminer si le simple décompte du nombre de séries effectuées pouvait servir à quantifier le volume d’entraînement destiné à l’hypertrophie.

Les résultats clés de cette étude sont particulièrement intrigants et utiles pour quiconque s’intéresse à la musculation. Ils suggèrent que compter le nombre de séries est une méthode fiable pour quantifier le volume et prédire les résultats en termes d’hypertrophie. Plus précisément, l’étude conclut que le nombre de répétitions par série doit être d’au moins six, et chaque série doit se terminer à trois répétitions ou moins de l’échec pour être comptabilisée efficacement.

Cette introduction vise à vous plonger au cœur d’une question fondamentale en musculation : la simplification de la mesure du volume d’entraînement est-elle possible et efficace pour optimiser l’hypertrophie musculaire ? En parcourant cet article, vous découvrirez non seulement les subtilités de cette étude, mais aussi comment ses conclusions peuvent transformer votre approche de l’entraînement pour une progression plus efficace et mesurable.

Pour accéder à la totalité de l’article connecte-toi ou deviens membre Premium !

Offre à durée limitée !

Tous les articles du lab en accès illimité

à partir de 7,99€ /mois

0 0rir Gems

Réponses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les autres articles du Lab :