0rir Club

Bienvenue sur le forum ! Pose tes questions, partage ta progression et tes victoires personnelles et échange avec les autres membres de la plateforme.

AccueilForums 0RIRNutrition & diététique1500 kcal par jour difficile à tenir – Composition ok pour reverse ?

• 1500 kcal par jour difficile à tenir – Composition ok pour reverse ?

publié par MiniB sur 3 novembre 2024 à 17h38

Bonsoir,

Je fais 1m68 et j’ai 24 ans. Je suis passé d’un point de départ à 62.5kg (premières photos caleçon bleu) à 55.7kg (deuxième série caleçon noir) en environ 2 mois et demi en passant de 2200 kcal à 1500kcal jour ON et 1400 kcal jour OFF. Or actuellement la sèche commence à être très longue, la faim et les envies de malbouffe se font de plus en plus présentes.
    Or je ne sais pas quoi faire avec ma diète et mes calories sachant que je pense être encore à plus de 10% de BF voire même 15% mais il est quasiment impossible de continuer à descendre pour moi ni même de tenir à 1500 (j’y suis depuis deux semaines environ) .Je suis en moyenne à 13k steps par jour durant le dernier mois ce qui fait une dépense elle aussi assez conséquente.
    Je me demande donc si ma condition est assez bonne pour partir en reverse jusqu’à mon nouveau maintien car je ne veux surtout pas refaire du gras. J’aimerai donc avoir des avis constructifs afin d’avancer dans le bon sens dans ma progression.
    Merci d’avance pour vos réponses ! 😉

PS : si il faut plus d’informations sur mon profil n’hésitez pas.

joachim174 a répondu il y a 4 semaines, 1 jour 2 Membres · 3 réponses
  • 3 réponses
  • joachim174

Membre
    4 novembre 2024 à 13h25

Salut ,

Tu es en effet certainement au dessus de 15% de bodyfat cependant cela importe peu car c’est en cours de progression .

Essayes déjà d’enlever toute envies de chez toi ( sucrerie ,etc) si ce n’est pas à ta disposition rapidement tu seras moins propice à en consommer.

Quel est ton objectif à long therme ? Prendre encore du muscle ou baisser ton bodyfat

• MiniB

Membre
      4 novembre 2024 à 15h14

Salut,

Le but à long terme est quand même de prendre du muscle pour ne pas juste faire maigre mais évidement sans faire trop de gras. L’objectif est d’améliorer ma composition corporelle le plus possible.

J’aurais donc tendance à penser qu’après ce « premier nettoyage » remonter jusqu’à un plus léger déficit du type -200/300 kcal qui serait tenable sur plusieurs semaines/mois serait une bonne idée 🤷‍♂️

• joachim174

Membre
        4 novembre 2024 à 16h16

Je te rejoins là dessus ,

Trouve le bon compromis . C’est plus facile à dire qu’à faire mais le trajet jusqu’à ton objectif doit quand même être agréable à vivre pour toi !

Courage en tout cas 🙂

Connectez-vous pour répondre.