0rir Club

Bienvenue sur le forum ! Pose tes questions, partage ta progression et tes victoires personnelles et échange avec les autres membres de la plateforme.

AccueilForums 0RIRNutrition & diététique1500kc 190g de protéine

• 1500kc 190g de protéine

publié par Buubuu sur 20 mars 2024 à 20h41

Besoin d’aide: 1m88 85kg, je souhaite perdre du gras en prenant du muscle. Quelqu’un pourrait me faire 2 assiettes pour une journée a 1500kc 190g de prot avec des aliments a acheter en magasin (Paris) pcq j’ai vu de nombreux plats avec des blancs d’œuf liquide mais impossible d’en trouver en magasin. Possibilité de mettre de la whey avec du lait dans la journée

Joey a répondu il y a 8 mois, 3 semaines 3 Membres · 2 réponses
  • 2 réponses
  • Benjishiro

Membre
    21 mars 2024 à 13h42

Bonjour,

Je pense qu’il nous manque un contexte ou alors il y a beaucoup de choses à revoir, car 190gr de prot, en se basant sur le fait de prendre 2gr/kg de poids de corps impliquerait que tu fasses environ 100kg.
    Hors 1500kcal à 100kg, c’est juste impossible à tenir pour un amateur.

De plus 190gr de prot = 800kcal, ce qui laisse 700kcal pour les lipides et glucides, ta diète elle va être explosée au sol.
    Ne te base pas sur ce que tu vois sur internet en terme de diète etc, renseigne toi sur les besoins nutritionnel, calcul ton maintient métabolique et ensuite adapte les macros à tes besoins.

• Joey

Membre
    25 mars 2024 à 10h30

Je suis totalement d’accord avec @Benjishiro !

@Buubuu c’est honorable de vouloir partir sur un déficit agressif afin de booster la rapidité de tes résultats, mais l’aspect qualitatif passe à la trappe de manière trop importante 🙃
    1500kcal pour du 88kg sachant que je suppose que tu t’entraine en résistance si tu es ici ^^, Ton métabolisme de base ainsi que ta maintenance calorique doit être à plus de 2500/2600kcal. Et donc appliqué un déficit de 1000kcal sur le papier c’est plaus

ible si tu gère correctement tes niveau de faim et que tu track tes données rihoureusement afin de remonter les calories progressivement vers un niveau plus correct par la suite !

Mais je te conseil plutot de priviligier un déficit modéré pour commencer, pourquoi pas 2000kcal avec un bon 1,8g de prot/kg de masse maigre, garder un bon taux de glucides les Jours ON

Connectez-vous pour répondre.