0rir Club

Bienvenue sur le forum ! Pose tes questions, partage ta progression et tes victoires personnelles et échange avec les autres membres de la plateforme.

  • publié par JeremyMelin sur 20 mars 2024 à 9h24

    Salut à tous, j’ai besoin de vos lumières ! Je pratique la musculation depuis près de 9 ans et, comme chaque année, je ne travaille pas spécifiquement mes abdos pendant ma phase de prise de masse. Lorsque je commence ma période de sèche, je me retrouve avec un ventre très plat, ce qui est super, mais j’ai toujours cette crainte de ne pas avoir suffisamment de masse musculaire au niveau des abdominaux, même s’ils sont un peu visibles. Ma question est donc la suivante : est-il possible de développer ma masse musculaire abdominale tout en étant en déficit calorique ? Est-ce inutile de les travailler dans ces conditions, ou devrais-je essayer de descendre encore plus en pourcentage de graisse corporelle pour les rendre plus saillants ? Je n’ai jamais vraiment atteint un taux très très bas, donc je me demande si cela pourrait faire la différence. J’apprécierais vraiment vos avis et conseils sur le sujet. Merci d’avance !

    • Cette discussion a été modifiée il y a 8 mois, 1 semaine par  JeremyMelin.
    Matt..Athletic a répondu il y a 8 mois 3 Membres · 2 réponses
  • 2 réponses
  • Samosa

    Membre
    20 mars 2024 à 11h34

    comme tu l’as soulignés tu ne travailles pas vraiment tes abdos
    les abdos c’est un muscle comme les autres, si tu veux qu’ils grossissent t’as juste a les bosser tout au long de l’année peux importe pdm ou sèche.

  • Matt..Athletic

    Membre
    20 mars 2024 à 14h25

    Comme à dit samosa travail tes abdos avec résistance (crunch poulie/machine) et tu va déjà voir une grande différence j’ai moi même pu en faire l’expérience

Connectez-vous pour répondre.