0rir Club

Bienvenue sur le forum ! Pose tes questions, partage ta progression et tes victoires personnelles et échange avec les autres membres de la plateforme.

AccueilForums 0RIRNutrition & diététiqueAvis diète 2800cal /J

• Avis diète 2800cal /J

publié par Erko sur 7 septembre 2023 à 13h22

Salut a tous , j’aurai besoin de votre avis pour un amis a moi, il est en prise de masse ( enfin c’est ce qu’il a demandé) sont coach lui a fait un plan d’entraînement et un plan diète (2800cal/J ) avec en moyennes 250g de prot , 100g de lipides, 300g de glucides par jour. Il fait 1 m 75 pour 85kilo avec un IMG de 25% assez sédentaire mise a part les 5 entraînement semaine

Ma question est la suivante trouvez vous que c’est cohérent avec ces attentes ou non ?

Merci pour vos réponses 😁

Narcisse a répondu il y a 1 année, 9 mois 5 Membres · 8 réponses
  • 8 réponses
  • zcell8

Membre
    7 septembre 2023 à 13h30

Alors sont coach est très mauvais faire une prise de masse quand tu es déjà à 25% de bodyfat c’est recommandé, ensuite c’est beaucoup trop de protéines au vue de sa taille/poids et bodyfat

• Cette réponse a été modifiée il y a 1 année, 9 mois par  zcell8.
    • Erko

Membre
      7 septembre 2023 à 13h33

C’est ce que je me disait aussi mais je préférai avoir quelque avis autre que le mien 😅

• Samosa

Membre
    7 septembre 2023 à 13h49

250g de prot, il est a 2.9g par pdc, 2g en prise de masse c’est largement suffisant.
    Du coup en ayant autant de prot, il perd des calories qu’il pourrait mettre dans des glucides pour performer a l’entrainement, donc je comprends pas trop la stratégie. Pareil 100g de Lipide c’est énorme je trouve.
    Après il a un coach, ce meme coach qui doit avoir des infos qu’on a pas sur la personne en question, faut qu’il lui fasse confiance, tester la diète et voir les résultats de par lui meme.

• Erko

Membre
      7 septembre 2023 à 13h54

Entièrement d’accord c’est ce que je lui est dit malgré que je trouvais ça bizarre

• zcell8

Membre
        7 septembre 2023 à 14h00

Après les lipides c’est pas forcément gênant, mais oui faut peut-être un peu plus d’infos peut-être que le coach lui plutôt conseille une sèche mais son avis a refusé. Donc le coach a fait ce qu’on lui demande

• Erko

Membre
          7 septembre 2023 à 14h13

J’avais pensé aussi à une « recomposition corporelle » désolé si c’est un mots diabolique pour certain 😅

• NicolasThunus

Membre
    7 septembre 2023 à 16h54

Je trouve aussi qu’il y a beaucoup trop de protéines et que surtout, avec tel body fat c’est un non sens complet de faire une prise de masse. Il devrait juste manger sainement en léger déficit et s’entraîner dur ! Il a de la réserve et s’il est vraiment intense il arrivera à progresser sans soucis.

• Narcisse

Membre
    7 septembre 2023 à 20h25

Tu dis qu’il est à 2800 alors que le total de ses macros en calories est à 3100, donc déjà si les macros que tu cites viennent du coach en question, il est mauvais…

Surtout que ton pote est à 25% de masse grasse, une pdm est pas forcément adapté à ses attentes je pense

Connectez-vous pour répondre.