Accueil›Forums 0RIR›Méthode d’entrainement & exercice›Avis DIY curl longue portion poulie
-
Avis DIY curl longue portion poulie
publié par Pierre.cybex sur 31 août 2023 à 23h53Bonjour voici, mon DIY curl longue portion à la poulie. Qu’en pensez vous ?
J’ai adoré le crée, mais je l’ai fait surtout pour trouver une alternative au curl focus longue portion avec haltere au banc incliné, car trop de douleur aux avant bras après je ne le proscrit pas il est cool aussi.
Bon entraînement 💪
Owistiti a répondu il y a 1 année, 2 mois 3 Membres · 3 réponses -
3 réponses
-
Salut,
Avec les coudes en arrières pas rapport au corps, tu ne vas en réalité pas mettre l’accent sur la longue portion, mais seulement travailler tes biceps en position étiré. Si tu veux mettre l’accent sur la longue portion, il faut faire une rotation externe de l’humérus, et une interne pour la courte portion.
Sinon cool le DIY 👏
-
Salut Chris, merci pour ton retour je prend note. Mais je ne pense pas qu’il faille ajouter des rotations de ton humérus pour mettre l’accent sur une portion ou l’autre.
– Classiquement on mettra d’avantage de recrutement pour les muscles de la flexion du coude en fonction de la position utilisé (prise neutre, pronation, supination) pour mettre certain muscle en désavantage anatomique.
– ainsi on peut réfléchir de la même manière un curl bras en avant et bras en arrière mettra en désavantage anatomique et favoriseront respectivement la courte portion pour l’un et la longue pour l’autre
Mettre des rotations humerales ne t’apportera peu car d’une part ces muscles non pas de fonction de rotation humerale, et d’autre part en fessant ton mouvement de flexion du coude et en plaçant en même temps des tes épaules dans ces positions tu risque d’être assez inconfortable et te crée des conflits. Après cela ne reste pas impossible (je pense au curl concentré ou preacher curl unilaterale) car tu pourra mettre plus ou moins tes insertions en tension mais cela reste minime.
Bon entraînement 💪
-
Bonjour Pierre, malheureusement tu penses mal :), il faut bien une rotation externe ou interne pour focus une portion plus qu’une autre. Après, est-ce qu’on devrait le faire? Non, à moins d’être un bodybuilder professionnel “focus” une portion ne sert à rien. Il suffit juste de varier les exos/angles de travail. Un curl classique en mid/short position, un en position raccourcie et un curl marteau suffiront car les biceps ne bénéficient pas de l’hypertrophie médiée par l’étirement.
-
-
Connectez-vous pour répondre.