Salut,
1/ Tu as beaucoup de volume, baisse le, entraîne toi à l’échec et prends un plus long temps de repos. Si tu ne ressens pas le besoins de prendre minimum 3min de repos, c’est probablement que tu ne t’entraînes pas assez dur.
2/ Faire exactement 2 x les mêmes séances, je trouve ça dommage, varier les angles de travail serait mieux.
3/ Place les muscles que tu veux mettre en priorité en début de séance, donc stv mettre en avant tes épaules per ex, met les en début. Plus un exercice est mis en début de séance et plus il sera bénéfique et par conséquent l’inverse si tu mets un exo en fin de séance.
4/ Biceps banc incliné -> fait cet exercice si tu l’aimes sinon remplace le par un curl classic (assis de préférence) car les biceps ne bénéficiront pas de cet étirement. Sinon le reste des exos biceps est cohérent. Les triceps aussi. Le dos, sur ton tirage verticale ton but sera de mettre l’accent sur tes grands dorsaux car ton rowing (je suppose) est focus trapèze donc soit tu fais ton tirage vertical en unilatéral prise neutre coude proche du corps soit en bilatéral prise très large. Développé couché haltère et chest press c’est redondant, je te recommanderai plutôt de garder un des deux (celui que tu préfères / de préférence la chest press) et pourquoi pas mettre un mouvement incliné donc si tu as une chest press incliné ou alors sur Smith Machine afin de focaliser la partie claviculaire de tes pec (haut de pec).
Pour ta séance jambes, franchement, oublie les fentes, c’est pas ouf, remplace cet exercice par un hack squat / squat smith machine / presse à cuisse et combler avec du leg extension ça fera largement l’affaire. Le facepull enlève le, c’est vraiment bof, stv travailler ton arrière d’épaule efficacement fait de l’oiseau à la poulie ou du reverse pec deck. Et puis, pourquoi faire les épaules avec les jambes ? Vu que tu as 2 upper, tu peux si tu gères bien ton volume tout mettre sans soucis.
5/ Tout ça c’est des recommandations d’un passionné, pas un pro, voit ce que pense les autres mais conclusion : baisse le volume, + d’intensité, varie les exercices. Et quand je dis baisse ton volume c’est vraiment, dépasser 20 séries en une seul séance tu peux t’assurer faire du junk volume SI tu t’entraînes à l’échec
Voilà, en espérant avoir était le plus clair possible et pouvoir te guider.