Accueil›Forums 0RIR›Nutrition & diététique›Calorie négative
-
Calorie négative
publié par Azertag sur 18 octobre 2023 à 15h55Salut
Alors en guise de mini collation, pour couper l’appétit et augmenter un peu mon apport en glucides, je mange 2 barres de céréales pendant l’une des deux pauses récréations au lycée.
Mais je me pose une question: est ce que je brule + de calories que j’en consomme pour digérer ces 2 barres ?
Pour info ce sont des barres Crownfield et 2 barres font 150kcal et 30g de glucides.
Je suis en prise de masse et il faut savoir que j’ai un métabolisme rapide.
PapaTigre a répondu il y a 1 année, 10 mois 6 Membres · 13 réponses -
13 réponses
-
Salut, si tu manges ces deux barres tu vas immédiatement être en déficit et perdre 1 kg de muscle par barre mangé. Blague à part tu n’as rien à craindre tu peux rentrer tes barres dans ton total calorique c’est une très faible partie des apports de ce que tu manges qui va servir à la digérer, il n’existe (à ma connaissance) aucun produit qui nécessite plus de calories pour être digéré que de calorie qu’il apporte lui même.
-
-
-
Les cailloux permettes d’apporter des minéraux, c’est un choix intéressant quand on n’a pas les moyens d’investir dans des compléments
-
Cette réponse a été modifiée il y a 1 année, 10 mois par
JeanpierrePoney.
-
Tu me conseilles les cailloux de Castorama ou ceux de Leroy Merlin ? il me semble que la demi-vie est assez similaire entre les deux
-
Il faut demander aux frères Gallois il me semble qu’ils ont fait des devis chez ces deux enseignes
-
-
Cette réponse a été modifiée il y a 1 année, 10 mois par
-
-
-
-
les aliments a calories négatives n’existe pas vraiment , puis bon la tu nous parles de 2 barres totalement transformer de peu de teef
-
Premièrement : Je te conseille les fruits plutôt que les barres. Moins transformés, meilleurs en micronutriments, diminue mieux l’appétit… Bref il n’y a plus rien à prouver à ce niveau.
Deuxièmement : Les aliments à calories négatives n’existent pas. On pourrait peut-être penser à la salade ou au céleri qui sont souvent vendus comme des aliments magiques… Mais la digestion ne représente pas une grande partie de ta dépense énergétique journalière. Et ce qui prend le plus d’énergie à digérer ça va être un gros repas, riche en lipides surtout. Ton corps n’utilisera que très peu d’énergie pour digérer de la salade ou du céleri…
-
Il me semblait pourtant que la digestion des lipides demandait peu de transformation donc peu d’énergie dépensée dans la digestion. C’est un ours polaire qui m’a dit ca.
-
Ah possible, j’ai pas eu l’occasion d’en rencontrer encore… J’en discuterai à l’occasion !
-
La question c’est pourquoi les ours polaires trient en mangeant et ne gardent que le gras des poissons avant hibernation? Probablement parce que la digestion des lipides demande moins d’énergie à apport équivalent de kcal (consommation+ important possible).
Plus sérieusement, le TEF(thermic effect of food) des lipides est extrêmement bas, plus haut pour les glucides et encore plus haut pour les protéines. Ne pas confondre avec vitesse d’assimilation, poids sur l’estomac etc …
-
Ok bien vu, j’avais pas pris la réponse au premier degré mdr. Il me semblait que c’était plutôt dans l’ordre protéines/lipides/glucides. Par rapport à la satiété des protéines et aux calories plus élevés des lipides.
-
-
-
-
Connectez-vous pour répondre.