Accueil›Forums 0RIR›Méthode d’entrainement & exercice›Conseil sur la méthode d’entraînement
-
Conseil sur la méthode d’entraînement
publié par Shexo sur 7 septembre 2023 à 16h59Pour toutes les personnes qui voudront optimiser leur methode d’entrainement et leur surcharge progressive, je vous conseil tres vivement de visionner ces videos qui m’ont littéralement changer ma vision de la muscu :
À partir de 14:58
https://youtu.be/N-2s9hbBmbY?si=IoXa4rph1PlXkIG8
À partir de 5:30
Shexo a répondu il y a 1 année, 2 mois 3 Membres · 8 réponses -
8 réponses
-
Je pense qu’en nous parlant de ça Lucas a peut être donné un game-changer à pas mal de musculeux en doute sur leurs progrès. Il avait aussi abordé le sujet de la surcharge progressive dans le 0 rir podcast.
-
Ah clairement bro personnellement ca m’a vrmt tout changé et ca m’a aidé surtout a progresser plus vite. Le podcast est également une masterclass j’ai meme pas vu le temps passé tlmt c’était intéressant
-
-
D’ailleurs, que ce qui a changé dans ton entraînement dans l’immédiat après le discours de Lucas?
-
Toutes mes series sont a l’echec, donc forcément niveau intensité et tension mécanique on est au top. Je fonctionne par fourchette de reps en variant du coup les poids en fonction de ma séance précédente et de ma capacité lors de la séance, plutot que d’avoir toutes mes series avec le meme nbr reps au meme poids et augmenter d’une rep seulement par séance. Et niveau exos, je favorise plus les exos à la machine plutot que le libre.
Et pour toi ?
-
-
Ce qui a changé dans l’immédiat pour moi c’est revoir mon volume d’entraînement sur certains groupes musculaires à la hausse. J’avais déjà bien assimilé l’idée cruciale de s’entraîner à l’échec ou très proche, de manière à surcharger dans le temps. Mais, mon volume de travail sur certains muscles était bien trop faible pour continuer à bouger visuellement.
-
Moi aussi, j’etais un peu dans la “peur” de tomber dans le “surentraînement” alors que pas du tout.
-
-
Super intéressant, ça me conforte dans mon idée que je travaillais pas de la meilleure manière en faisant le même poids et même rep a chaque série. Faut que je change ça.
Mtn ma question c’est comment tu choisis la fourchette de répétition ? C’est avec la pratique qu’on connaît ce qui marche le mieux pour soit ?
-
L’optimal c’est de reste surtout dans une fourchette entre 6 et 15. Moi perso je fais de 6 à 10 pour les exos polyarticulaire et 10 à 15 pour les exos d’isolation mais dans tout les cas tant que tu vas a l’echec meme si tu fais du 8-12 c’est ok.
-
Connectez-vous pour répondre.