0rir Club

Bienvenue sur le forum ! Pose tes questions, partage ta progression et tes victoires personnelles et échange avec les autres membres de la plateforme.

AccueilForums 0RIRMéthode d’entrainement & exerciceCourbes de résistances VS tension d’étirement

  • Courbes de résistances VS tension d’étirement

    publié par Pibs sur 11 janvier 2025 à 13h20

    Salut à tous !

    Voilà j’adore l’entraînement sur machine, et je m’intéresse pas mal au travail des frères Gallois.

    J’avais une question un peu technique bien que certainement que c’est que du détail.

    Pour les pecs, je fais une press hammer allongée que j’enchaîne sur une presse décliné hammer uni. (Comme Lucas Gouiffes en fait, pour ceux qui connaissent).

    Hors, je sais que ce qui marche le mieux pour L’hypertrophie, la forte tension d’étirement. Mais ces machines hammer font que la phase concentrique est plus lourde que l’excentrique. Ça n’en fait j’imagine pas pour autant des exo à forte tension de contraction, mais suis je vraiment gagnant par rapport à si je faisais Décliné barre et DC halteres par exemple ?

    Car j’ai peur que ce style de courbe de resistance me porte préjudice. Je chipote peut être mais je veux bien vos avis

    Goku-Gallois a répondu il y a 3 mois 2 Membres · 1 Réponse
  • 1 Réponse
  • Goku-Gallois

    Membre
    12 janvier 2025 à 20h49

    Salut à toi, tu te prend vachement la tête pour pas grand chose, déjà sache que les exos à fortes tension d’étirements sont loins d’être nécessairement meilleurs.

    Pour simplifier au max certains muscles n’en bénéficient pas et quand bien même ils en bénéficient ces exos sont aussi plus taxant en terme de fatigue. Si ça t’intéresse je te conseil d’aller te renseigner sur medium avec un article de Chris Beardsley intitulé « <b data-testid= »storyTitle » data-selectable-paragraph= » » style= »font-family: inherit; font-size: inherit; color: var(–bb-body-text-color); »>What is stretch-mediated hypertrophy and how does it work? » (à condition que tu aies un bon niveau d’anglais)

    Maintenant pour en revenir à ta problématique, si il vient à t’arriver quelconques préjudices lié à ta récupération et donc ta progression, il faudra surtout que tu regardes du coté de ton volume globale, ton sommeil et ton alimentation

Connectez-vous pour répondre.