0rir Club

Bienvenue sur le forum ! Pose tes questions, partage ta progression et tes victoires personnelles et échange avec les autres membres de la plateforme.

AccueilForums 0RIRBlessure & RehabCrampe après un curl marteau

  • Crampe après un curl marteau

    publié par Noodles sur 4 février 2024 à 16h23

    Bonjour, il se passe quelque chose de bizarre les jours des exos biceps. En effet, dès que je veux bosser le brachial à l’aide d’un curl marteau (et ce quel que soit le mouvement: curl marteau à la corde à la poulie, idem mais en uni et même de simple curl marteau aux haltères), il m’arrive quelque chose d’assez étrange dans la journée. Dès que je plie mon bras (flexion du coude donc) pour n’importe quel geste du quotidien, une crampe arrive.

    Est ce que ça vous est déjà arrivé ? Je me suis questionné sur la qualité de mes exécutions, mais sur la plus part des exos écrits, difficile de se planter. Et c’est le seul exercice et le seul muscle qui me fait ça !

    ps: Pendant l’effort, ZERO douleur. Et pour l’anecdote, je tourne entre 3 et 3,5L d’eau/jour donc je ne pense pas manquer d’hydratation non plus !

    Noodles a répondu il y a 9 mois, 2 semaines 3 Membres · 3 réponses
  • 3 réponses
  • Samosa

    Membre
    5 février 2024 à 19h15

    oui, exactement pareil que toi haha, au moins on est sur de bien bosser le brachial !

  • Benjishiro

    Membre
    6 février 2024 à 10h46

    Bonjour,

    J’ai eu exactement pareil sur d’autres exo biceps, c’est souvent suite à un changement d’exercice ou de charge. J’en étais au point ou je redoutais de prendre ma douche.
    Mais c’est comme n’importe quel muscle, si tu bosses lourd les mollets, tu vas avoir des courbatures, et si tu fais expres de contracter tes mollets, tu vas choper une crampe.

    Là c’est juste que tu contractes involontairement tes biceps qui provoquent des crampes.
    Mais ça va passer, c’est juste le temps de l’adaptation.

    • Noodles

      Membre
      6 février 2024 à 18h19

      Merci de ta réponse ! Ça me rassure un peu et effectivement ton raisonnement se tient. Puis comme ça a été dit, au moins c’est sur que le brachial bosse. C’est juste que c’est handicapant après au travail 😂

Connectez-vous pour répondre.