Accueil›Forums 0RIR›Blessure & Rehab›Craquement
-
Craquement
publié par Nionnnnnnnn sur 30 août 2023 à 22h55Lors de la phase excentrique d’un curl biceps j’ai l’intérieur du coude gauche qui clack. Cela pourrait venir de mon valgus ?
De plus lors du squat mes genoux craquent en permanence est ce que dangereux ? Comment limiter ce craquement TRÈS agacent ?
Merci pour les réponses
Nionnnnnnnn a répondu il y a 1 année, 2 mois 5 Membres · 6 réponses -
6 réponses
-
Salut,
J’ai le même problème que toi pour les genoux pour éviter ça je fais 5-10 min de vélo en début de séance + échauffement articulaire, ça me permet de moins entendre ces craquements et être plus confiant dans ma séance.
Personnellement je suis sur du hack squat avec une très grande amplitude et j’entends quelques craquements parfois même si je me suis bien échauffé avant.
J’utilise aussi les bandes pour genoux aussi j’ai l’impression que ça aide a limiter les craquements en plus d’être confiant sur mon exercice.
En résumé bien s’échauffer ça aide.
-
Tu le fait comment ton curl biceps ?
J’avais les genoux qui craquaient également, le fait de faire une hyper extension lors des mouvements de squat et utiliser des chaussures d’haltérophilies ça a je pense réduit le phénomène.
Voit pour faire du leg extension avant de faire tes séries de squat / presse, ça échauffera tes genoux également.
-
Hello,
Tu réalises ton curl biceps à la barre?
Il est possible que la contrainte exercée par la rigidité d’une prise sur ton articulation provoque ce craquement.
Dans le doute, réalise plutôt tes exercices à la poulie avec une poignet souple ou aux haltères (voir même en unilatéral). Le fait d’avoir une prise plus libre limitera (je pense) ce craquement dans un premier temps.
Ensuite, si ce craquement devient douloureux, demande un avis médical directement! 🙂
-
Je fais du curl aux haltères et pour que mon coude ne craquent pas je suis obligé de faire une rotation interne du poignet pour mettre en curl marteau. C’est la seule solution que j’ai trouvé à ce jour…
-
-
Salut, si ton craquement n’est pas corrélé à une douleur ce n’est pas grave.
Cependant, échauffement et du renfo avant bras ne serait pas de trop pour prévenir des blessures 😉
Connectez-vous pour répondre.