0rir Club

Bienvenue sur le forum ! Pose tes questions, partage ta progression et tes victoires personnelles et échange avec les autres membres de la plateforme.

  • publié par celestin_brtl sur 30 août 2023 à 19h14

    On entend souvent dire que les biceps ne bénéficient pas d’une hypertrophie supplémentaire par l’étirement. Est ce que cela veut forcément dire qu’il ne faut pas faire de curl incliné ? Selon moi (je vais sûrement dire n’importe quoi) il permet d’isoler la longue portion tout comme des extensions triceps au dessus de la tête isole le vaste externe du triceps sans forcément chercher l’étirement. De plus, Rémi l’utilise dans son programme et Denis l’a déjà recommandé donc je me dis qu’il doit bien y avoir une raison. Quelqu’un s’y connais assez en biomécanique pour m’aider ?

    Membre inconnu a répondu il y a 1 année, 2 mois 3 Membres · 9 réponses
  • 9 réponses
  • Membre inconnu

    Utilisateur supprimé
    30 août 2023 à 19h21

    Est ce que cela veut forcément dire qu’il ne faut pas faire de curl incliné ? Non, si tu aimes ça, fais-en.

    Est-ce que ça va “isoler” la longue portion ? Non, seulement mettre plus l’accent dessus. Et si tu veux vraiment mettre encore plus l’accent sur la longue portion de ton biceps il faudrait que tu fasses une rotation externe du coude.

    Est ce que ça a un intérêt de mettre l’accent sur une portion de ton biceps ? Non sauf si tu es CBUM, en préparation pour l’Olympia et que tu remarques un retard sur x portion de ton biceps.

    Pourquoi Denis & Rémi le font ? Je ne sais pas, peut-être parce qu’avant qu’on ne sache que les biceps ne bénéficient pas de l’hypertrophie médié par l’étirement le curl incliné était le “meilleur” exo biceps car il le travaillait en position étirée.

    • celestin_brtl

      Membre
      30 août 2023 à 19h24

      Ok je vois. Merci !

      • Chriis

        Membre
        30 août 2023 à 19h29

        Tu as tout dit

  • Chriis

    Membre
    30 août 2023 à 19h27

    Le fait de bias la longue portion sur le curl incliné et la courte portion sur un curl avec les coudes en avant est aussi un mythe, pour bias la longue portion il faut faire une rotation externe de l’humérus et interne pour bias la courte portion.

    Ensuite non ça ne veut pas dire que tu ne dois pas le faire, mais tu n’auras pas de bénéfice supplémentaire par rapport à un Curl classique ou un preacher curl machine, qui seront à mon avis de meilleure variante sachant que tu peux bloquer les coudes pour te concentrer sur la flexion de l’avant bras.

    Tout ça veut dire que si tu aimes cet exo + que les autres, continue le, dans le cas contraire il n’y a pas vraiment d’intérêt à le faire, il faudra demander à nos cher frères gallois pourquoi est-ce qu’ils en font à la poulie.

    • Cette réponse a été modifiée il y a 1 année, 2 mois par  Chriis.
    • celestin_brtl

      Membre
      30 août 2023 à 19h32

      Ok merci. Donc il y a encore du taff à faire sur l’information sur les réseaux parce que je nombre de fois que j’ai vu cette info je pensais qu’elle était vérifié

      • Chriis

        Membre
        30 août 2023 à 19h35

        C’était aussi mon cas avant que je tombe sur les posts de Ben_Yanes et Ryan Jewers 😅.

        • celestin_brtl

          Membre
          30 août 2023 à 19h38

          J’aime beaucoup le contenu de Ryan Jewers. Dommage que je sois pas tombé sur sa vidéo. J’irai checké Ben Yanes

          • Chriis

            Membre
            30 août 2023 à 19h47

            bon après moi c’était par la force des choses, j’ai séché la plupart de ses vidéos donc bon mdr

      • Membre inconnu

        Utilisateur supprimé
        30 août 2023 à 19h48

        En même temps avec tous les influenceurs FR qui veulent te faire 60 variantes de curl pour bias toutes les portions 🤦‍♂️

Connectez-vous pour répondre.