Accueil›Forums 0RIR›Divers›Derniere vidéo de nutrimuscle
-
Derniere vidéo de nutrimuscle
publié par Nolhan_ sur 4 juillet 2024 à 23h58Je sais que pour beaucoup gundill est un exemple mais je n’ai pas très bien compris la dernière vidéo de nutrimuscle ou il fait des quarts de reps en plus de faire des séries de 100 c’est pour un objectif en particulier ?
FontN a répondu il y a 3 mois, 3 semaines 5 Membres · 15 réponses -
15 réponses
-
Bonjour,
Les séries de 100 permettent deux choses principalement :
-Aider à ressentir son muscle, et donc l’engager. Souvent utile quand on a un retard sur un muscle car on engage des muscles autour.
-Aider à la récupération, en effet même si c’est crevant sur le moment, le corps ne se fatigue que peu. Et on sait grace à la science que le corps récupère très vite les premiers jours après le training mais très peu ensuite, donc refaire un entrainement léger/séries de 100 2 ou 3 jours après un entrainement lourd permet de relancer la récupération et ainsi pouvoir plus vite retourner sur du lourd.
-
Pour faire parler et pour le fun je pense, il n’y a aucun intérêts à faire plus de 8rep dans un objectif purement hypertrophique (sans prendre en compte la réduc, le plaisir, la stabilité…)
-
Oula qu’est ce que je viens de lire
- Cette réponse a été modifiée il y a 4 mois, 1 semaine par FontN.
-
Pour le coup ça vient pas de moi mais d’études et de principes physiologiques relayer notamment par Chris Beardsley, l’hypertrophie est un phénomène 100% scientifique l’expérience et le ressentie n’entre pas en jeu.
- Cette réponse a été modifiée il y a 4 mois, 1 semaine par Goku-Gallois.
-
Je comprend qu’avec 1 an et demi de training t’aies une approche encore un peu limité sur l’hypertrophie et ce qui l’entoure,
C’est pas grave mais reste curieux et sois pas borné, parce que pour l’instant tu loupes beaucoup de chose
-
Loin de moi l’idée de rester borné, sache que j’ai lu la méthode Delavier 3 dans son intégralité et que je respecte Gundill pour l’accès à la science qu’il a offert à nous autre ainsi que pour son dévouement dans ce sport qui le passionne. Cependant il n’en reste pas moins vrai que dans un but purement hypertrophique, ça ne sert à rien d’aller chercher au dela de 8rep, je reste ouvert à tout débat.
-
Il y a aucun débat, tu as juste tort et avoir un discours sans nuance n’est jamais bon signe
Sans même rentrer dans les détails de la différence entre la théorie dont vous rêvez et l’expérience véritable du bodybuilding sur le terrain.
Cantonne toi à faire 8 répétitions si tu veux, mais ici on préfère s’entraîner correctement 👍
-
-
-Tu peux pas t’entraîner lourd quand t’es blessé, donc tu compenses avec plus de volume et moins de charges.
-Prévenir des blessures : ex articulation épaule qui prend déjà assez chère avec les mvts de développé.
-Un débutant n’a aucun schéma moteur et doit apprendre les mvts avec beaucoup de volume
-Tu rattrapes pas un point faible avec des séries de 8 répétitions sinon tu vas juste compenser avec les autres muscles de la chaîne que tu travailles.
-Aller au delà de 8 reps est très intéressant pour des pratiquants qui stagnent (mais bon il faut avoir eu assez d’expérience pour savoir de quoi on parle hein) car l’effort (% de force à développer pour progresser) pour passer de 14 -> 15 reps (7% de force nécessaire en plus) n’est pas le même que l’effort qui demande à passer de 6 -> 7 reps (16,6% de force nécessaire en plus, ce qui est ENORME).
-Myotypologie : certains profil de pratiquant sont plus nerveux (réagissent mieux aux séries courtes et lourdes) et d’autres l’inverse
-Gestion de la fatigue nerveuse dans la programmation d’un pratiquant : tes muscles ont besoin de récupérer entre chaque séance + toi qui a lu les MDL tu devrais avoir connaissance des “séances rappelles” c-à-d des séances faites pour relancer des stimulis aux muscles entre deux grosses séances nerveuse, et à priori ces séances de rappels ne doivent pas être exécutés avec des charges lourdes de 6-10 reps pour justement éviter de crasher tes perfs sur les grosses séances.
Je vais pas approfondir sur les études scientifiques sur le sujet, leur biais et ce qu’on aurait à redire sur celles-ci puisque ça se voit clairement que tu n’as pas encore le niveau pour ça et je pense qu’avec ce que je viens de t’avancer tu as suffisamment de quoi faire des recherches pendant un petit moment
et c’est extrêmement drôle parce que tu tires probablements tes conclusions des vidéos de Paul Carter & Co alors qu’il dit lui même dans sa vidéo qu’il ne faut pas voir tout en noir et blanc.
+ On est bien en 2024 (j’ai vérifié) il s’agirait d’arrêter de pomper et recracher ce que vous entendez bêtement sur internet, la musculation est un sport de CONTEXTE, et à INDIVIDUALISER, arrêtez de vouloir imposer des règles aux autres pratiquants en vous croyant supérieur sur des sujets que vous ne maîtrisez même pas dès qu’on commence à creuser un peu
-
Re, alors déjà je te remercie d’avoir prit le temps de me répondre mais j’aimerais remettre quelques points au claire : tu parles de blessure, ça tombe bien j’ai justement dit sauf en cas de blessure et de rééduc, ensuite pour ce qui en ai des débutants, de l’adhérence ect, je suis d’accord avec ce que tu dis, tu me parle de musculation avec tes arguments (avec lesquels je suis d’accord pour la plus part) je n’ai pas mentionné UNE fois la musculation, je te parle d’hypertrophie qui est un terme physiologique signifiant l’augmentation de la taille/volume d’une partie du corps. Pour accéder à cette hypertrophie il faut prendre en compte un facteur qui est la tension mécanique point, donc à partir de ce constat on peu conclure que c’est inutile de faire plus de 8reps dans un but PUREMENT hypertrophique.
-
Tu te branles sur de la terminologie pour avoir raison ça me bute de rire, va faire perdre du temps à d’autres personnes.
Va pratiquer de l’hypertrophie dans ton coin écoute, ici on fait de la musculation
-
Bien, je vais t’expliquer pourquoi tu as tord afin que les gens qui tombent sur cette conversation comprennent. Le seul facteur à prendre en compte pour la prise de muscle est la tension mécanique, peut importe si tu es à l’echec à 20 ou 6reps. Les témoins qui ont eu plus de gains suite à de plus longue séries de reps font l’objet de ce qu’on appel l’adhérence : tu préfères faire 30reps alors tu met plus d’effort dans ces 30reps, donc tu as une meilleur forme, un degré de tension mécanique plus important et un meilleur recrutement des unités motrices . Cependant on sait que les séries avec beaucoup de reps causent plus de fatigue : chaque rep que tu fais le corps pousse des ions calcium dans le cytoplasme, si tu fais beaucoup de rep tu as plus de chance d’avoir une surcharge d’ions calcium dans les cellules, activant la protéase qui va détruire des protéines et acides aminés causant ainsi les dommages musculaires. Ce problème n’apparait pas lors d’une série de 5, 6, 7 ou 8reps, ici dès la première rep on aura un recrutement maximal des unités motrices. Non je ne “veux pas” avoir raison il semblerait même que ça soit l’inverse, j’ai été très polie durant toute la discussion tandis que tu t’es montré désobligeant dès la 1er ligne (sans doute par manque d’arguments), tu prend de haut car tu as sans doute vue que je n’avais qu’un peu plus d’un an de pratique et tu en as donc tiré des conclusions hatives, sans même connaitre mon passif dans les sciences, tu as décretés que je pompais tout sur PC sans réfléchir à côté, très culotté de la part de quelqu’un qui emploie des arguments d’autorités. Je pointe ton erreur très poliment et tu te rabas derrière des excuses, c’est presque si je devrais être désolé du fait que tu es mal lu et compris mes messages, gros problèmes d’ego et de compréhensions chez toi, tu ma jugé sans même me connaitre ce qui en dit beaucoup sur toi paradoxalement… Ma seul véritable erreur à tes yeux aura été d’avoir contredit ton Gundill chérie, amicalement.
🙂
-
-> Jamais parlé d’adhérence + jamais avancé que les reps hautes apportaient PLUS de gain que les reps basses donc ne m’invente pas des propos, les reps hautes ont AUTANT leur place que les reps basses, seulement dans des CONTEXTES spécifiques que j’ai déjà mentionné
-> “je suis d’accord avec ce que tu dis”
“tu me parle de musculation avec tes arguments (avec lesquels je suis d’accord pour la plus part)”
Poste d’après ⇒ “Tu as tord”, “tu t’es montré désobligeant dès la 1er ligne (sans doute par manque d’arguments)” Faudrait savoir ce que tu dis mdr
-> Merci pour le cours sur la surcharge calcique, mais t’es pas le seul à avoir un cursus scientifique et être curieux. On est plusieurs à savoir de quoi on parle ici.
-> Les Reps hautes ont leur avantage et leur inconvénients, comme les reps basses. C’est un outil dans ta programmation. Personne ici ne dit qu’elles sont magiques.
-> Et t’apportes aucune nuance arrête de te masturber dans ton post t’es le premier a venir baver sur un topic que “ il n’y a aucun intérêts à faire plus de 8rep dans un objectif purement hypertrophique🤓” (=je recrache bêtement mes cours de physiologie en précisant bien que c’est dans un but purement hypertrophique pour avoir raison alors que je commente une vidéo de MUSCULATION, que je suis sur un forum de MUSCULATION, que je pratique la MUSCULATION et que ma théorie n’est pas tout le temps applicable avec la pratique réelle de la MUSCULATION)
-> “ tu prends de haut car tu as sans doute vue que je n’avais qu’un peu plus d’un an de pratique et tu en as donc tiré des conclusions hatives, sans même connaitre mon passif dans les sciences”
Sache que j’en ai absolument rien à foutre de ton passif avec les sciences t’es complètements passés à côté de ce que je dis (d’où le fait que tu penses que je t’ai mal jugé, alors que j’ai directement compris avec qui je parlais, t’es pas le premier perdu et sûrement pas le dernier), c’est pas ça qui te fera avoir un physique, je reste convaincu que t’es beaucoup trop éloigné de l’essentiel + je me répète tu te branles sur des choses qui ne sont pas de ton niveau en musculation et qui ne sont pas nécessaire pour 95-99% des pratiquants. (oui j’ai sorti les chiffres de mon cul, c’est pas back-up par la science tu me pardonneras j’en suis sûr)
-> “très culotté de la part de quelqu’un qui emploie des arguments d’autorités. Je pointe ton erreur très poliment et tu te rabas derrière des excuses, c’est presque si je devrais être désolé du fait que tu es mal lu et compris mes messages, gros problèmes d’ego et de compréhensions chez toi, tu ma jugé sans même me connaitre ce qui en dit beaucoup sur toi paradoxalement…”
Je t’ai prévenu dès le départ qu’il n’y avait pas de débat de mon côté et tu t’es enfoncé dans ton idée de vouloir débattre pour le plaisir de débattre . Je suis pas ici pour débattre et perdre mon énergie avec toi, j’ai à aucun moment mal interprété tes messages, je suis simplement pas d’accord avec ta vision de la musculation (puisque visiblement je suis le seul dans cette conversation à parler terrain et pratique puisque monsieur parle “hypertrophie&physiologie”)
-> ”Ma seule véritable erreur à tes yeux aura été d’avoir contredit ton Gundill chérie, amicalement.”
Ta seule erreur à mes yeux est ta dérive de la pratique de la musculation + de manquer de nuance + me faire perdre mon temps parce que tu penses que je connais pas les phénomènes physiologique des mécanismes de l’hypertrophie vu que je ne suis pas d’accord avec toi sur la philosophie de l’entraînement.
-> Jamais eu l’intention d’être diplomate avec toi, je suis pas là pour être ton amis, va pleurer ailleurs
(+Gundill te mog), Bisous
- Cette réponse a été modifiée il y a 3 mois, 3 semaines par FontN.
fr.emojiguide.com
🤓 Visage d'Intello Emoji | 🏆 Emojiguide
Cet emoji montre un visage souriant avec d'épaisses lunettes à monture noire et une dent sur la plupart des plates-formes. Il peut être utilisé littéralement pour décrire un intello ou un comportement ringard, ou simplement se moquer et être stupide.
-
-
-
-
-
-
-
-
Si tu veux en savoir + il avait détaillé la technique dans son livre 🙂
Après il y a le contexte de la vidéo + le fun a prendre en compte !
Connectez-vous pour répondre.