0rir Club

Bienvenue sur le forum ! Pose tes questions, partage ta progression et tes victoires personnelles et échange avec les autres membres de la plateforme.

AccueilForums 0RIRNutrition & diététiqueDifficulté du déficit

  • Difficulté du déficit

    publié par sacwi sur 26 novembre 2024 à 7h21

    Bonjour à tous, c’est mon tout premier post.

    J’ai une question à vous poser.

    Stats : 3 seance de muscu par semaine et 12/13k step en moyenne par semaine actuellement. 1M83 et 74,5 kg (je dirai 18 ou 19% de bf au global je pense je sais pas vraiment, jai des veines qui pop sur les biceps et recemment sur les epaules mais sans +)

    Ça fait depuis début septembre que je suis en Déficit calorique J’ai commencé à 80,7 kg, et maintenant je suis à environ 74,5 kg. Le problème c’est que maintenant j’ai vraiment énormément de mal à tanker la faim et ca se ressent sur mon appli myfitnesspal ( Des craquage a base de 1 semaine de deficit puis dun coup je mange le double de mes cal un jour ce qui me gache plusieurs jours d’efforts) alors qu’au début je galérais a finir mes repas.

    Pourtant, j’optimise vraiment ma diet avec des aliments qui rassasient comme les pommes de terre et crudités etc. la viande blanche, les fruits congelé sauce zero etc mais rien à faire je ressens une faim constante, comme si à chaque fois je mangeais mais que ça changeait rien à mon niveau d’énergie et à ma faim, et c’est elle qui me pousse à chaque fois à recraquer… je suis actuellement à 2100 Et mon maintien, d’après mes calculs seraient d’environ 2700. Je ne sais pas si je ferais mieux d’augmenter mes calories, histoire de rendre le déficit moins agressif Mais d’un côté, je n’ai pas envie De rallonger ce déficit justement, je suis un peu perdu…

    J’avais pensé sinon à faire 1 semaine de maintenance histoire de sauvegarder on va dire le palier des 74,5 aussi et de surtout regagner en énergie peut être

    sacwi a répondu il y a 1 semaine 3 Membres · 4 réponses
  • 4 réponses
  • Samosa

    Membre
    26 novembre 2024 à 9h52

    si tu es perdu, tu te mets en maintien
    c’est dur dans ta tete, mais le maintien c’est littéralement maintenir sa condition physique, donc mieux vaut faire ca, que de prendre le risque de péter un cable et détériorer ta shape, te goinfrer, faire de mauvais entrainements etc…
    tu restes 2-3 semaines en maintien puis tu vois quoi faire

    • sacwi

      Membre
      26 novembre 2024 à 16h05

      Merci pour ta réponse effectivement je pense que c’est la meilleure chose à faire

  • Theo.82

    Membre
    26 novembre 2024 à 12h58

    Salut ! <div>

    Ce n’est pas des conseils mais une liste d’astuces de la part d’un très gros mangeur :

    – C’est la saison des choux, poireaux, carottes et des courges donc profite en n’hésite pas à blinder tes repas avec ces aliments qui ne coûtent rien et sont faciles à préparer (crois moi tu mets 1/4 de choux blanc dans ton assiette tu n’as plus faim pendant 2 jours)


    – Peut être opter pour des féculents complets / semi complets ou des légumineuses, plus riches en protéines et fibres ça sera plus rassasiant (moins de volume mais moins de variation d’énergie)

    – Augmente tes pas , 12-13k/ semaine ce n’est vraiment pas beaucoup (sauf si tu voulais dire par jour)


    Voilà ou sinon fais toi un petit diet break où tu te mets à maintenance et évite les frustrations, c’est cool aussi parfois de recharger les batteries, et ça ne peut qu’aider par la suite

    </div>

    • sacwi

      Membre
      26 novembre 2024 à 16h07

      Merci pour ta réponse. En ce qui concerne les fibres je suis en moyenne à 30g donc de ce côté là c’est ok, et oui pour les steps c’était ma moyenne à la semaine mais de pas par jour 😁 je vais intégrer tes conseils, la maintenance me semble être la bonne solution 👍

Connectez-vous pour répondre.