-
Difficulté du déficit
Bonjour à tous, c’est mon tout premier post.
J’ai une question à vous poser.
Stats : 3 seance de muscu par semaine et 12/13k step en moyenne par semaine actuellement. 1M83 et 74,5 kg (je dirai 18 ou 19% de bf au global je pense je sais pas vraiment, jai des veines qui pop sur les biceps et recemment sur les epaules mais sans +)
Ça fait depuis début septembre que je suis en Déficit calorique J’ai commencé à 80,7 kg, et maintenant je suis à environ 74,5 kg. Le problème c’est que maintenant j’ai vraiment énormément de mal à tanker la faim et ca se ressent sur mon appli myfitnesspal ( Des craquage a base de 1 semaine de deficit puis dun coup je mange le double de mes cal un jour ce qui me gache plusieurs jours d’efforts) alors qu’au début je galérais a finir mes repas.
Pourtant, j’optimise vraiment ma diet avec des aliments qui rassasient comme les pommes de terre et crudités etc. la viande blanche, les fruits congelé sauce zero etc mais rien à faire je ressens une faim constante, comme si à chaque fois je mangeais mais que ça changeait rien à mon niveau d’énergie et à ma faim, et c’est elle qui me pousse à chaque fois à recraquer… je suis actuellement à 2100 Et mon maintien, d’après mes calculs seraient d’environ 2700. Je ne sais pas si je ferais mieux d’augmenter mes calories, histoire de rendre le déficit moins agressif Mais d’un côté, je n’ai pas envie De rallonger ce déficit justement, je suis un peu perdu…
J’avais pensé sinon à faire 1 semaine de maintenance histoire de sauvegarder on va dire le palier des 74,5 aussi et de surtout regagner en énergie peut être
Connectez-vous pour répondre.