Accueil›Forums 0RIR›Nutrition & diététique›Dirty bulk
-
Dirty bulk
publié par Youss sur 13 septembre 2023 à 10h26Bonjour à tous,
J’ai 18 ans et je suis encore étudiant, je vis chez mes parents et c’est ma mère qui fait ma nourriture la plupart du temps.
J’ai commencé une prise de masse il y a quelque mois et pour l’instant elle se passe bien. Cependant je prend beaucoup de gras en même temps que les muscles car les plat de ma mère sont assez huileux.
Est ce que cela pourrait impacter énormément ma futur sèche ou pas vraiment ?
Merci à vous.
MathisR a répondu il y a 2 années 6 Membres · 9 réponses -
9 réponses
-
Salut,
Ca pourrait impacter ta sèche un peu dans le sens ou il faudra peut être qu »elle soit plus longue ou plus intense pour réussir à atteindre tes objectifs en termes de gras.
Mais d’un autre côté si tu peux pas vraiment demander des plats particuliers, fais avec tant que tu as tes protéines, ça vaut toujours mieux que que ne pas apporter ce qu’il faut à ton corps pour progresser.
Et si tu as le temps tu peux toujours essayer d’intégrer du cardio pour limiter l’effet de ton dirty bulk.
-
Y en a beaucoup qui m’ont conseillé du cardio et j’avais peur que ça limite ma prise de muscle ais je pense que je n’ai pas vraiment le choix.
Merci.
-
-
-
La on nage dans le si et le et cette a dire que on a aucune notion de quantité !
L’idée c’est de limiter t’a prise de gras au maximum en gros à taille plus 10 si tu vois pas tes abdos tu peu déjà t’inquiète poste des photos ta taille et ton poids pour que l’on puisse t’aider !
Mais comme à dit @FontN fait le plus de steps possible / ajoute des escaliers ou du cardio fin de séance !
Être trop gras est pas bon pour la prise de muscle et c’est encore moins bon pour ta sèche futur !
-
Pour ce qui est du cardio limitant la prise de muscle :
– Plusieurs études ont montré que faire du cardio peu de temps après ta séance (moins de 6h), peut LEGEREMENT diminuer tes gains.
– Donc si tu as le temps le meilleur c’est de faire des steps quotidiens. Mais le cardio ne tuera clairement pas ta progression et si tu cherches à avoir un bon physique ce sera quand même mieux aussi de faire du cardio après ta séance que rien du tout.
-
-
moi au début c’était le même problème que toi, du coup j’ai prit whey après la séance et caseine avant de dormir et à tout mes seance je faisait du hiit sur 3 exo en fin de séance. part exemple push je faisait un certain nombre de pompe de d’abdo et de corde à sauter , pull je faisait un c’était nombre de traction l’oiseau pour les epaule arrière et corde à sauter aussi et pour les jambes je faisait des squatt sauter abdo et dès sprint sur tapis. mais ça n’aura jamais rien à voir avec une nutrition correctement calculer et approprier à ton évolution. sinon tu peut te préparer des tupp pour un des repas et au lieux de manger ce que t’a mère prépare un midi ou soir part jour tu mange ta gamelle en fonction de ton autre repas (si tu peut le savoir a l’avance) ça aidera déjà mieux.
-
Prendre du gras en PDM est souvent inévitable… Cependant tu peux limiter ta prise de gras par un surplus léger (200 à 300 kcals au-dessus de ta maintenance).
Ensuite, hésite pas à faire tes steps (ou voir même l’une ou l’autre séance de cardio à basse fréquence LIIT) pour brûler 100 à 200 kcals par ci et par là afin d’éviter un trop gros surplus sur ta semaine.
Concernant l’huile, ce que je fais :
je mets de l’huile dans la poêle et je tapote très doucement avec un morceau de sopalin afin d’absorber l’excès. Si tu fais cela bien, tes plats seront légèrement huilés mais sans trop y en avoir.
Je crois aussi que Prozis vend des spray à huile assez pratiques !
Connectez-vous pour répondre.