Accueil›Forums 0RIR›Blessure & Rehab›Douleur aux avant-bras
-
Douleur aux avant-bras
publié par Qkazarr sur 22 octobre 2023 à 19h24Bonjour, j’ai depuis quelque temps des douleurs aux avant-bras lorsque je fais du curl notamment. Ca survient quand je lâche la barre à la fin de ma série ( de même avec une barre ez ) mais pas vraiment de gêne pendant la série. La douleur peux rester quelques minutes. J’ai pensé à une tendinite au coude ou poignet mais aucune douleur à ces niveaux là uniquement dans l’avant bras. Des idées ? Merci
Danny_G a répondu il y a 1 année, 1 mois 5 Membres · 10 réponses -
10 réponses
-
-Attention à ne pas tendre les bras si t’as les biceps court
-Essaies de travailler les bras séparément (ex: 2 haltères au lieu d’une barre, dans mon cas ni la barre droite, ni la ez barre ne me convient)
-La douleur est peut être juste de la brûlure musculaire ou autre, as tu mal 1h après l’entraînement ? Le lendemain ? Pendant la nuit ?
-
<div>merci, j’ai le même problème avec les haltères, et je ne pense pas que la douleur soit musculaire c’est vraiment aigu et inhabituel.
</div><div></div>
-
-
Sur quels exos as tu mal ?
Quand as tu mal ?
En dehors de l’entraînement t’as des douleurs ?
-
<div>en gros j’ai mal dès que je contacte l’avant bras poing fermé, lorsque je relâche. donc sur tous les mouvements de curl, et j’ai eu ça sur du développé militaire hier. Par contre rien sur des prises pronation.
</div><div>Rien de particulier en dehors de l’entrainement sauf si je contracte volontairement c’est vraiment quand y’a une tension.
</div>
-
-
-
pas vraiment, ca irradie l’avant bras, mais on peut dire que ya un “centre” a peu près equidistant du poignet et du coude.
-
Est-ce que c’est plus prononcé selon si ton poignet est placé sous différents angles? (en flexion ou à l’opposé poignet ouvert ”spider-man” )
-
-
-
Renseignes toi sur le valgus du coude, c’est peut être ce qui te pause problème. Je n’ai pas très bien compris d’où venait ta douleur, mais je vais te partager mes ressentis pour voir si tu sens la même chose. J’ai un valgus prononcé et j’ai des douleurs lorsque je fais du curl barre droite ou barre ez. Lorsque la charge est légère tout vas bien, mais dès que je charge un peu, ça devient vite insupportable, et ce après la série.
Au niveau de la douleur, c’était osseux, pas musculaire, et j’avais comme l’impression que mes os de l’avant bras (radius et ulna) se chevauchaient l’un et l’autre et se comprimaient. Ça irradiait dans tout mon avant bras et j’avais même mal en dehors de l’entraînement.
Pour faire court, c’est une question de résilience de tes os et de tes tissus. Est ce qu’ils sont capables d’encaisser la contrainte que tu leurs impose ? Le valgus du coude accentue la rotation de l’avant bras lors d’un curl, et ça peut engendrer des douleurs car il y a trop de stress, la barre ne laissant pas de liberté à ton coude pour soulager l’avant bras pendant le mouvement.
Si tu t’es retrouvé la dedans, pour moi il convient de privilégier les exercices qui permettent d’adapter l’angle de déviation du valgus. Et au contraire, éviter les exercices qui engendrent une pression et un stress excessif au niveau du coude.
Mes conseils seraient d’arrêter les mouvements qui te font mal (moi c’était curl et tractions supinations, mais du coup j’avais mal sur tout les autres exos à cause de l’inflammation), tu prends un temps pour renforcer la zone (RACs et travail en rehab) et lâche la barre droite et ez pour les curls (pour l’instant). Passe aux haltères ou tout autre mouvements qui aligne tes segments selon ta morphologie (certains preacher curls, la poulie…).
En gros, travail autour de la zone où t’as mal, attends que la douleur passe bien, et recommence les curls avec les haltères.
Si toutefois t’as toujours mal, hésite pas à consulter un professionnel, kiné du sport ou autre.
-
Salut,
Les limitations d’une barre, même EZ, peuvent entraîner des douleurs articulaires, que le valgus soit prononcé ou non. Si tu préfères rester dans le domaine du libre, opte pour les haltères, ou travaille avec des câbles en utilisant des poignets souples. La liberté offerte par une prise moins contraignante réduira naturellement les tensions que tu ressens
P.S. : N’oublie pas de considérer également l’entraînement unilatéral
-
D’accord je vois, ça semble correspondre à mon problème. J’avais pas pensé au fait que les douleurs sur tous les mouvements pouvaient être causées par certains en particulier qui causent le problême. Merci de vos réponses je vais arrêter les mouvements contraignants et voir comment ça évolue.
Connectez-vous pour répondre.