0rir Club

Bienvenue sur le forum ! Pose tes questions, partage ta progression et tes victoires personnelles et échange avec les autres membres de la plateforme.

AccueilForums 0RIRBlessure & RehabDouleur avant bras

  • Douleur avant bras

    publié par Noodles sur 9 février 2024 à 22h16

    Sur chaque mouvement de curl prise classique, je ressens une douleur au niveau des avant bras. J’ai supposé que j’avais un soucis au niveau de la rotation de celui ci et qui fait que j’ai du mal à mettre ma main en totale supination. Mais comment travailler les Biceps et comment réduire les douleurs ?

    J’ai éliminé tous les curl qui me faisaient trop souffrir en ne gardant que ceux qui ne comportent qu’une gêne. Mais est ce que cela restera une simple gêne à mesure que la surcharge progressive arrive ? Je n’en suis pas sur. J’ai pensé à utilisé des sangles de cheville pour les curls mais d’une part je ne sais pas si cela marcherait et d’autre part cela m’obligerait à travailler qu’en unilatéral..

    Noodles a répondu il y a 9 mois, 2 semaines 3 Membres · 3 réponses
  • 3 réponses
  • Membre inconnu

    Utilisateur supprimé
    10 février 2024 à 10h15

    Salut ! C’est très commun les douleurs en supination complète et ça, c’est simplement dû à ta morphologie et généralement oui, il vaut mieux éviter les mouvements qui procurent une gêne.

    Trouve la prise la plus proche de la supination qui ne te provoque aucune douleur.
    Le mieux serait d’avoir une prise libre qui te permet de te mettre dans une position confortable.

    Sinon essaie l’unilatéral, avec l’unilatéral, tu vas pouvoir correctement aligner l’articulation de ton épaule, de ton coude et de ton poignet et tu seras sûrement plus confortable.

  • Julien_Dumoulin

    Membre
    10 février 2024 à 15h33

    Salut !

    L’idéal selon moi, serait d’aller consulter un bon thérapeute manuel type kiné / ostéo. C’est qu’un simple retour d’expérience, mais il y a longtemps j’avais eu une douleur de ce type, et mon ostéo m’avait dit que ça venait de ma clavicule. Ca a disparu peu de jours après la consultation.

    Ensuite pour l’entraînement, utiliser une cuff pour faire des curls à la poulie basse ets quelque chose qui dépanne bien dans ce cas de figure. Pense à bien varier les prises et profils de résistances également pour ne pas travailler les biceps tout le temps dans les même angles.

    Un truc qui fonctionne bien également : faire des curls en isométrie, en forçant contre une surface que tu ne peux pas bouger. Fais ça sur plusieurs angles de flexion du coude.

    • Cette réponse a été modifiée il y a 9 mois, 2 semaines par  Julien_Dumoulin.
    • Noodles

      Membre
      10 février 2024 à 15h59

      En général je fais les curl à la poulie (dos à elle) avec une barre EZ et un curl haltère sur un tirage vertical en utilisant les boudins pour les genoux pour stabiliser mes coudes. Ce sont des mouvements qui sont les moins douloureux. Maintenant je garde quand même une petite gêne. Je n’ai pas essayé avec ton idée. Je testerais.

Connectez-vous pour répondre.