Accueil›Forums 0RIR›Blessure & Rehab›Douleur Poignet qui persiste
-
Douleur Poignet qui persiste
publié par balmaz sur 4 novembre 2023 à 13h17Bonjour,
Pratiquant de musculation mais aussi de kickboxing j‘ai souvent de fortes douleurs aux poignets. J‘ai beau mettre des bandes en muscu et kick, avez vous des bon exercice pour renforcer (j‘ai des poignets vraiment fin, et oui je prend dû collagène mais ce n‘est pas non plus la solution magique xD)
Paul.P a répondu il y a 11 mois, 4 semaines 5 Membres · 7 réponses -
7 réponses
-
Salut, j’ai également les poignets très fins, et les douleurs aux poignets ça commence à vrmt être relou. Le collagène t’as aidé à réduire les douleurs ? Et les bandes aussi ? ( c’est quel type de bande ? )
-
Les muscles du poignet sont impliqués dans pratiquement tous les exercices. Les douleurs du poignet peuvent avoir des causes très différentes, car le poignet est constitué de nombreux petits os, de muscles, de tendons et de nerfs, qui forment une structure délicate. Le poignet est constitué de nerfs, de tendons, de muscles, de petites articulations, d’os, entre autres.
L’ensemble constitue une structure extrêmement délicate et doit être soigné en conséquence. Lorsque l’on commence un entraînement intensif, il faut s’attendre à ressentir des douleurs post-entraînement au niveau du poignet. C’est pourquoi une technique d’entraînement correcte est si importante.
Les douleurs au poignet peuvent entraîner l’exclusion de toute activité physique pendant une période prolongée. Ces douleurs sont parfois diagnostiquées comme étant
– Syndrome du canal carpien,
– Syndrome associé à la compression du nerf ulnaire.
Dans votre cas, il est conseillé d’utiliser des gants munis d’une attelle de poignet, qui permet de renforcer et de raidir l’articulation du poignet pendant les séances d’entraînement qui peuvent avoir un impact négatif sur les articulations de la main.
-
Super merci du conseil, parce que les douleurs pendant l’effort commencent et j’veux faire attention
-
-
N’avez-vous pas songé à subir une arthroscopie du poignet ? Il s’agit d’une procédure très peu invasive, qui vous donnera de nombreuses informations intéressantes sur les problèmes éventuels que vous rencontrez, afin de les définir et de les résoudre correctement. Dans mon cas, il s’agissait d’une compression du nerf cubital (dans le canal de Guyon), qui entraînait des dysfonctionnements.
-
Salut, pour ma part j’ai eu il y a un an de grosses douleurs aux poignets à tel point que je ne pouvais plus rien tenir dans les mains.
J’ai fais de la réhab en renforçant les muscles des avants bras, reprise progressive des séances en augmentant les charges petit à petit, échauffement à chaque début. Il faut continuer de s’entraîner en limitant la provocation de la douleur, du moins sans l’aggraver.
Si c’est une inflammation, le repos complet ne la traite pas car elle reviendra aussitôt.
La glace peut aider pour l’effet antalgique après une séance
Connectez-vous pour répondre.