0rir Club

Bienvenue sur le forum ! Pose tes questions, partage ta progression et tes victoires personnelles et échange avec les autres membres de la plateforme.

  • Polo

    Membre
    29 août 2023 à 22h59

    Genre comme Lucas Gouiffes ou AntoineGbz sur certains exo

  • Polo

    Membre
    29 août 2023 à 23h01

    Si c’est ça je crois bien que c’est plus adapté à quelqu’un d’intermédiaire voire avancé mais pas à un débutant qui apprend encore les mouvements. Je ne sais plus qui avait dit quelque chose d’en le genre mais j’étais assez d’accord avec ça.

    • celestin_brtl

      Membre
      29 août 2023 à 23h10

      Ouais je vois merci pour ta réponse. Je suis justement en train de stagner un petit peu et je vais donc diminuer mes charges pour éviter au max l’egolifting

  • Nthelifter

    Membre
    29 août 2023 à 23h07

    Complètement pour, jamais autant progressé que depuis que j’egolift, mais perso j’inclus aussi le fait d’utiliser des charges “trop” lourdes au moins sur mes topsets, quitte à ce que le mouvement se dégrade un peu. C’est pas débutant friendly par contre.

  • Chriis

    Membre
    29 août 2023 à 23h19

    Salut,

    C’est une méthode comme une autre si on le fait uniquement après une série à l’échec avec une très bonne technique, en fait c’est même une technique d’intensifications si c’est fait après une série.

    Donc pourquoi pas tant que c’est controlé, mais ce n’est vraiment pas quelque chose à faire lors de séries classique et surtout quand on a pas un minimum d’année de pratique, ceux qui disent + progresser en faisant de l’égolift dans leurs séries, et non en tant que technique d’intensifications, c’est juste qu’il y avait un problème avec leur entraînement.

    Je préfère préciser que Lucas Gouiffes et Antoine ne font pas un egolift vraiment abusé, et surtout s’ils l’utilisent c’est parce qu’ils pratiquent depuis assez longtemps, enfin bon, la technique « parfaite » à l’échec musculaire-0RIR comme nos cher frères Gallois et Ryan Jewers, c’est le plus optimal à faire, mais certes pas forcément le plus plaisant pour tout le monde.

    • Cette réponse a été modifiée il y a 1 année, 2 mois par  Chriis.
  • Membre inconnu

    Utilisateur supprimé
    29 août 2023 à 23h19

    Quand tu es débutant, c’est la pire idée, focus toi sur avoir une technique parfait PUIS une intensité qui s’améliore de séance en séance PUIS pourquoi pas inclure des techniques pour gratter des gains tel que de l’egolift ou des partiels. Personnelement je suis plus d’avis à faire des partiels, après c’est pas quelque chose de très clair au niveau de la science donc c’est plus une question d’opinion et/ou de préférence

    • Chriis

      Membre
      29 août 2023 à 23h23

      Totalement avec toi, en plus le vrai échec musculaire c’est quand on n’arrive plus à faire une répétition dans un minimum d’amplitude et c’est une chose qui est négligé par les gens qui utilisent de l’egolift en tant que technique d’intensifications après leurs séries classiques.

  • Brownberry

    Membre
    30 août 2023 à 9h38

    Je pense que çà ne convient pas à tous les mouvements notamment les gros poly articulaires ou le risque de blessure reste élevé même en étant confirmé.

    Par contre sur des exos type Elevations Latérales/Frontales Gouiffes c’est magnifique. Ça va recruter d’autres muscles mais te permettre de gagner en intensité.

Connectez-vous pour répondre.