0rir Club

Bienvenue sur le forum ! Pose tes questions, partage ta progression et tes victoires personnelles et échange avec les autres membres de la plateforme.

AccueilForums 0RIRBlessure & RehabGros mal de crâne séance jambe

  • Gros mal de crâne séance jambe

    publié par Skeske sur 29 décembre 2023 à 12h44

    Bonjour j’ai un gros souci, lors de mes séances jambes sur les gros exos(press/hack squat/ press horizontal) souvent dés que j’arrive sur mes dernière rep proche de l’échec j’ai une douleur infernal qui arrive au niveau de mon front qui comprime ma tête. Je suppose que cela vient de l’effort fourni L’autre problème est que après avoir eu mal cette douleur persiste pendant plusieurs autre séance dès que je force trop. Comment puis-je faire? Est-ce déjà arriver à quelqu’un?

    Goku-Gallois a répondu il y a 10 mois, 3 semaines 4 Membres · 8 réponses
  • 8 réponses
  • Thibs

    Membre
    29 décembre 2023 à 12h54

    Salut !

    Ça m’est déjà arrivé d’avoir mal au crane sur mes legday lorsque je retenais trop ma respiration, ou que je forcerais tellement sur mon cou que je j’avais l’impression que les yeux allais sortir de leur trous. Je suis pas sur que ça soit la même problématique pour toi, puisque toi ça dure sur plusieurs jours là ou moi ça s’estompait au bout de quelques heures, mais essaye de faire attention à ton souffle, on ne sais jamais..

    Tiens nous au courant si jamais tu trouves d’où ça viens !

    Bon courage ! 🫡

    • Skeske

      Membre
      29 décembre 2023 à 13h39

      Peut être que je retiens aussi trop ma respiration je vais essayer de respirer un peu mieux. Moi aussi ma douleur s’en va mais souvent sur les séances d’après lors d’effort moindre ça revient à voir

  • Kvn25

    Membre
    30 décembre 2023 à 12h07

    Salut à toi !

    J’ai déjà eu un problème similaire, perso c’était surtout quand je réalisais des fentes bulgares, dès que je me rapprochais du RIR 0, je sentais une douleur très semblable à ce que tu décris et du coup je finissais ma séance avec un mal de crâne assez douloureux.

    Et je me souviens aussi qu’il y a eu une semaine ou j’ai tenté deux entraînements après cette fameuse séance jambe où peut importe l’exo (pour le coup c’était du Rear Delt Cable Fly en uni), dès que je m’approchais du RIR 0 le mal de crâne intervenait directement, ce que j’ai fais par la suite c’est que j’ai réalisé une semaine de deload et depuis j’ai revu ma programmation.

    Mais dans ton cas, je peux te conseiller dans un premier temps de revoir la manière dont tu gères ta respiration durant tes sets, ensuite potentiellement revoir ta proximité à l’échec sur les mouvements que tu as cité, dernièrement quand je réalisais des fentes bulgares je gardais en moyenne 1 à 3 reps en réserve.

    Et en dernier temps si le problème persiste je peux te conseiller de réaliser un deload ou tout simplement de revoir ta programmation si c’est un problème de surentrainement.

    Voilà, je pense n’avoir rien oublié, j’espère que cela t’aidera, bon courage !

    • Skeske

      Membre
      31 décembre 2023 à 15h28

      Salut merci de ta réponse

      Dans un premier temps je vais essayer de gérer un peu mieux mon souffle un gardant 2 rep en réserve sur ces exo et de me la donner un peu + sur les exos d’isolation.

      Après concernant ma programmation je m’entraîne 4x semaine (push/pull/legs/bras+épaules

      Sur la plupart des exo j’essaie d’aller à l’échec ou du moins de m’en rapprocher je fais environ 6 exos par séance et entre 3-4 séries par exo. Le problème vient-il de mon système nerveux ? Faut-il que je réduise mon volume ? ou bien simplement éviter l’échec sur mes exos ?

      • Kvn25

        Membre
        1 janvier 2024 à 17h05

        Salut,

        personnellement j’aurais un peu de mal à progresser avec autant de volume et en allant constamment à l’échec, cependant cela peut te convenir et ce serait ok.

        Personnelement je tourne en moyenne entre 15 et 20 séries par séance avec environ 1/3 de celles-ci à 1 RIR et le reste à 0 RIR mais cela va vraiment dépendre des individus.

        Après il faut voir depuis combien de temps tu as ce problème et si il persiste une fois que tu auras déjà optimiser ce que je t’ai dit pour ta séance jambe.

        Et si en effet le problème persiste tu pourras essayer de réajuster ton volume et aussi pourquoi pas de revoir ta proximité à l’échec en fonction des exercices et des séries.

        • Skeske

          Membre
          1 janvier 2024 à 20h25

          Cela fait 2 ans que je m’entraîne le problème est déjà arrivé durant l’année il a fallut environ une bonne semaine pour que cela passe, ma séance jambe a été faite jeudi et la lundi je viens de faire la séance push j’ai toujours mal 😭. Je vais essayer de revoir ma programmation et éviter l’échec sur chaque exos et diminuer un peu le volume tout en prenant un peu + de temps de repos entre chaque série. Et là je pense vrmt aller à la salle et faire des séances vrmt tranquille voir même ne pas y aller et me reposer. Je vais essayer de mettre toute les chances de mon côté pour que ça passe et que je puisse reprendre à 200%. Le seul problème c’est que les jambes sont en retard et que en y allant plus à fond j’ai peur de ne plus réussir à prendre

          • Kvn25

            Membre
            2 janvier 2024 à 11h41

            Déjà revoir ton programme peut être une bonne chose en effet, ensuite pourquoi pas réaliser une semaine de deload ou même de repos complet comme tu le dis.

            Et concernant tes jambes si tu estimes avoir un retard dessus tu peux simplement augmenter ta fréquence dessus, et ce n’est pas parce que tu n’es pas à l’échec sur chaque série que tu ne progresseras pas.

  • Goku-Gallois

    Membre
    3 janvier 2024 à 2h26

    Salut, ça me fait rire je suis venu sur le réseau il y a 5mois au tout début pour décrire exactement la même situation que toi, dans mon cas la solution a juste été de ne pas être en apnée pour mes exos jambes. Je me sentais certe un peu moi puissant et moins stable au début, mais, après avoir recommencer mon cycle de progression avec cette temporisation, les résultats sont là, et pas les mal de crâne 🙂

Connectez-vous pour répondre.