-
Histoire d’une entorse au coude qui a dégénéré
Bonjour à tous,
Je voulais vous partager l'”histoire” de ma blessure, un sujet sur lequel je navigue un peu dans le brouillard, peut-être que vous pourrez m’éclairer et éclairer d’autres personnes.En juillet 2018, j’avais 16 ans, je suis tombé d’un toit, j’ai atterri sur la main, ce qui m’a causé (selon les urgentistes) une entorse au coude gauche. Un mois et demi d’écharpe/attelle pour l’été et à la rentrée de la rééducation. Je suis allé chez le kiné sportif de ma ville, il s’occupe des joueurs de rugby majoritairement, donc pendant 2 mois j’ai fait des séances à la serviette chauffante puis électrode et du massage.
Suite à ça j’ai toujours senti un léger blocage lors de la flexion du biceps.
En fin 2021, à 19 ans, je commence la salle et presque rien à signaler du côté du coude gauche, jusqu’à mars 2022 où mes curls unilatéraux n’avancent pas, le bras droit stagne à cause du coude qui m’empêche d’augmenter la charge. Problématique mais rien de très grave.Puis février 2023, je suis au five et je chute sur ma main gauche, je sens mon coude qui se disloque, lors de la rotation de l’avant-bras je sens mes os qui s’emboitent et se déboitent. (à ce moment là j’avais commandé une analyse morpho à Denis mdr, rip…)
Je pars aux urgences, on me dit que c’est pas très grave, qu’une attelle pendant deux semaines en attendant de passer un scanner suffira. La douleur est forte mais ok. Les résultats du scanner arrivent, on me dit que c’est guéri, 10 séances de kiné et ce sera fini.
Quelle erreur !J’ai fait plus de 15 séances de kiné, la moitié à ma charge, sans que ça progresse véritablement, mes os se disloquent toujours. (Après les 15 séances de kiné on est en fin mai, début juin)
De mars à mai, j’allais à la salle pour favoriser ma rééducation, sur les conseils de ma kiné qui me disaient qu’à défaut de guérir je dois me renforcer pour éviter qu’un choc empire encore plus les choses. Ces séances étaient peu intenses, j’ai d’ailleurs perdu près de 10kg entre juin 2022 et maintenant.J’ai donc vu un autre médecin du sport, un abruti fini qui voulait pas écouter mes demandes mais qui m’a au moins donné une ordonnance pour un IRM, que j’ai passé en septembre faute de pouvoir faire autrement, et donc en octobre je vois un chirurgien qui me guidera mieux selon ma kiné.
Aujourd’hui je refais des séances intenses, j’ai très peu de souffrances, je peux tenter des PR tant que l’échauffement est correct, mais j’ai toujours cette crainte qui m’empêche de me donner à 100%, je peux même plus prendre plus de 12kg au curl bras gauche (contre 18kg il y a un an). Mais depuis février mes ligaments sont toujours une inconnue pour moi, j’attends le rdv avec impatience (dans trois semaines) mais je me demande ce qu’en tant que sportif je devrais faire, si j’ai mal fait des choses et si je me fais opérer avez-vous des conseils pour moi ?
Connectez-vous pour répondre.