0rir Club

Bienvenue sur le forum ! Pose tes questions, partage ta progression et tes victoires personnelles et échange avec les autres membres de la plateforme.

AccueilForums 0RIRCommunautéJ’ai besoin de vous, PDM et baisse de perfs

  • J’ai besoin de vous, PDM et baisse de perfs

    publié par DENS sur 19 février 2024 à 21h49

    Salut à tous, je me présente, Clément, 22 ans, 1m84, je suis passé un peu par tous les états corporels, de mec fin, moyen, joufflu, etc…

    Passionné par la musculation depuis une bonne année, je suis inscrit à la salle depuis seulement 2 ans, mais j’ai commencé grossièrement la musculation chez moi vers mes 16 ans ( focus full bras, dos, abdos, je n’y connaissais rien, du coup des énormes retards à rattraper une fois assez investi a la salle.

    Dans mon parcours j’ai fait globalement une grosse PDM (75 kg to 98 kg, avec au final un body fat de 22/23), un Bulky Dady voyez vous, mes Perfs ont littéralement explosées , à titre d’exemple, dc altère de 14×10 à 42×7, tirage vertical de 30×8 à 100×6, et j’en passe, on va dire 300% de gain, après certainement normal pour le gain de poids, et première année de travail assez sérieux en salle. Il faut savoir un truc, la diete n’était pas du tout surveillée, diète uber eat, à la bonne franquette, et presque pas de sport à côté ( on oublie les 10 k steps, la c’était max 3k) .

    Seconde étape, ça a été la sèche, que dire, l’odysée de la sèche, très proche d’une cetogene, pire erreur de ma part, et un peu de cardio le soir, velo en sprint et endurance. Je suis passé de 98 Kg à 82 Kg, en, 5 semaines, oui, j’ai connu des journées comme un zombie là vivrait.

    Au final 16/15% de bf, Perfs descendues de 30%. Une assez grosse cata, mais je devais perdre du poids rapidement pour une compète de vélo.

    Après ça, fin de l’été, reprise sérieuse, maintien calorique, diete basée sur aucune merde, mais pas non plus de suivi de macro.

    Je débute la prise de masse en octobre, j’explose littéralement les Perfs ( 10% de plus que lors de ma première pdm a 98 Kg), et le poids ( 4kg en moin d’un mois, fat et muscles), me voila a 90 Kg.

    Noël passe, je prends des décisions, digne d’un mec mature, il était temps, s’instruire sur la musculation ( lecture de Delavier, Podcast de nos chers frères Gallois, et j’en passe), suivre une diète, et arrêter d’être une merde. Objectif 15k steps, ce qui a été le plus simple, 5 a 6 séances par semaine ( base de PPL), 7/8 heures de sommeil, diète intransigeante sans mal bouffe, calculer les macros, et commencer avec 4200 Kcal dans l’assiette.

    Tout a été respecté dès à présent, la diete a été complexe à établir, mais bordel, c’est enfin bon.

    Au passage mes compléments alimentaires sont Ashwaganda, créatine, zinc et Magnésium.

    Voici aussi mes macros : 144g de prot, 584 g de glucides, et 117g de lipides. Souvent un peu trop de lipides et prot, et petit manque de glucides.

    Voilà le moment fatidique, après m’être mis au charbon, donc après Noël, j’ai vu mes Perfs aller vers le bas, jusqu’à encore aujourd’hui, et bordel, ça fait mal au mental, une PDM ou t’as pas de prise de force, même une perte, c’est quelque chose.

    Je ne sais pas si c’est normal, j’ai perdu du fat, et gagné du muscle, passé de 20 % de Bf, à aujourd’hui 17%, avec le même poids, c’est cool, je vois que je suis plus gonflé en terme de muscle, mais je ne sais pas si c’est normal de perdre en Perfs (10%) en mangeant autant ( je n’ai jamais autant mangé !!), et aussi je ne mange plus de merde sucrée . Fin de semaine je prévois de passer à 4400 Kcal, ainsi de suite jusqu’à mi avril.

    Là ça me titille l’esprit, mais trouvez vous ça normal que je perde des Perfs avec autant de Kcal, après je veux bien que je suis passé d’une merde qui fait rien, à un gars qui en fait un peu plus niveau sport, qui s’est éloignée de la sédentarité maladive, mais la baisse de Perfs m’inquiète, je n’ai jamais entendu des cas similaires.

    Merci de m’avoir lu en entier, d’avoir pris ce précieux temps.

    Et merci par avance pour vos retours, vos expertises, je suis prêt à manger de la critique si possible, c’est mes débuts dans ce fabuleux monde, donc je suis prêt à recevoir toutes réflexions.

    Denis.Gallois a répondu il y a 9 mois 2 Membres · 1 Réponse
  • 1 Réponse
  • Denis.Gallois

    Administrateur
    20 février 2024 à 15h16

    Hello Clément,

    L’évolution des perfs n’est qu’une variable parmi d’autres

    Tu te focalises sur celle ci alors que les autres sont plutôt positive

    Après ca ne veut pas dire qu’il n’y a peut être pas quelques erreurs dans ta programmation mais au moins tu ne stagnes pas

    Si tu n’evolues pas cela peut venir de plusieurs raisons : volume inadapté, manque de récup, mauvaise standardisation, etc

    Bref si tu track tes données tu devrais vite trouver 😉

Connectez-vous pour répondre.