Accueil›Forums 0RIR›Communauté›Les influenceurs fitness
-
Les influenceurs fitness
publié par ms_37.exe sur 1 septembre 2023 à 1h32Que pensez-vous des influenceurs fitness en France globalement ?
Nicolas.44_ a répondu il y a 1 année, 9 mois 9 Membres · 13 réponses -
13 réponses
-
Je pense que beaucoup racontent pleins de choses sans intérêt, que principalement c’est du divertissement sans plus parfois même de la désinformation même si certains créateurs de contenus sont vraiment innovants et intéressants. Je dois avouer que je passe très peu de temps sur les réseaux sociaux depuis plusieurs mois donc peut-être que mes souvenirs et Les Échos que j’ai en salle sont erronés.
-
Que ce soit en France ou en Angleterre ou partout dans le monde, tu auras toujours les influenceurs « bullshit » et les plus sérieux focalisés sur l’hypertrophie et la musculation « par la science ».
Si les Reels de Thiboinshape me font (parfois) rire, je trouve que son contenu fitness est plutôt mauvais. Il est sur un marché « global » de personnes voulant être un peu en forme chez eux avec 2 haltères.
Tu peux pas comparer avec les créateurs de contenu comme les frères Gallois, Ben Yanes, Lennart Felix, et j’en passe. C’est du contenu « moins sexy » pour le grand public mais ils répondent aux besoins d’une niche de personnes.
C’est la triste réalité des choses mais 1 influenceur sur 4 est, selon moi, « bon » dans son domaine.
Regarde par exemple sur TikTok et tu recherches des tutoriels pour faire, disons, des élévations latérales… Tu trouveras des dizaines et des dizaines de techniques différentes.
A chacun de se faire son avis sur la question…
-
Tout a fait d’accord, je trouve qu’une grande partie leur objectif semble plus être de se faire de l’argent et faire des vus, vendre son image plutôt qu’apporter de vraies informations, après comme tu l’a dit ils ne sont pas tous comme ça heureusement et que permis ces exceptions nous avons du très bon contenu qui permet a tout le monde d’avancer !
-
-
Je pense franchement qu’il y a énormément de bullshit mais c’est assez « »normal » », la muscu c’est une matière qui est globalement fini : sur internet on trouve TOUT ce qui faut pour se bâtir un physique, les influenceur sont donc obligé de trouver des « solution miracle » pour se démarquer de leur confrères
Mais après je crache pas sur tout le monde non plus, j’ai l’impression qu’une nouvelle vague d’influenceur fitness commence à arriver pour remettre de l’ordre (du côté FR du moins) mais ils n’auront jamais autant de notoriété que quelqu’un qui te promet qu’avec leur technique révolutionnaire tu va perdre la graisse au niveau de bras en 48H
-
Ce qui est dommage pour les débutants qui ne savent pas qui écouter et qui ne pas écouter je trouve
-
-
De plus en plus de mal avec l’influence fitness en France. Déjà on va le dire franchement, 90% de la sphère visible du fitgame est chargée mais fait mine d’être natty avec une insolence et une hypocrisie vis à vis de leurs communautés que je trouve infâme.
Ce qui fait que fort malheureusement les nouveaux créateurs de contenu qui arrive avec des vrai ambitions, de vrai connaissances et un vrai travail de recherche, n’arrive pas à se trouver un publique solide parce que du coup ils vont se faire dénigrer pour leurs physique qui est souvent très bon, mais bien moins impressionnant que le physique de l’influenceur chargé d’à côté qui se prétend natty.
Et ce qui fait bander le petit Kevin qui vient de démarrer la muscu, c’est la veine du biceps, des épaules en 3D d’ailleurs c’est même plus des épaules c’est des boulets de démolissions, un haut de pec hyper gonflé et massif et évidemment un taux de masse grasse extrêmement et insolemment bas à l’année. Bref autant de choses qui fait qu’un mec avec au moins 2 ans de pratique ayant expérimenté au moins 2 PDM et 2 sèches, peut vite comprendre à quel genre d’escroc il a à faire.
-
Tout à fait d’accord je trouve ça vraiment honteux de la part de ce genre de personne, qui profite du manque de connaissance de leur audience afin de leur vendre du contenu et ou des prestations
-
-
Comme partout dans le monde, une grande majorité partage du contenue bullshit, sans intérêt voir contre productif, en plus de ne jamais se remettre en question et de rester sur des appuies en réalité biaisés, et une plus petite minorité qui partage du vrais contenues, à jour dans la littérature scientifique, qui s’appuie sur la biomécanique et de vrais sources. Bref, il faut seulement trouver ces bons « influenceurs » et toujours se remettre en question.
-
Exact malheureusement, puis comme tu l’a vu celui avec qui j’ai parlé hier m’a lâché un vu dès que je lui ai parlé d’amplitude
-
-
Les influenceurs fitness perso j’ai vraiment un avis négatif dessus. Ca se balance des « je te mog » à droite à gauche alors que c’est les métiers des mecs, ils s’entraînent depuis 8 ans et leur métier tourne autour de ça, évidemment tu mog beaucoup de monde.
Ce que j’aime bien avec sam sulek c’est qu’il se prend pas la tête, il fait ses vidéos tranquille sans personne et sans chercher de drama
-
Les réseaux sociaux c’est bien mais il faut avoir le bon dosage là dessus, il y a du bon et du moins bon.
La plupart sont des créateur de contenu, ils sont là pour divertir les gens. et ne sont en aucun cas dans le Fitness,body à proprement parler (c’est ce qui marche le plus en vrai…)
Les réseaux est un bon moyen de se faire de l’argent et la plupart le savent très bien et c’est très bien pour eux vraiment!
D’autres sont plus là pour l’information, et c’est intéressant. Vois pouvez apprendre avec eux.
Mais le fitness en France en général c’est pas aussi « développé » que sur d’autres continent. C’est dommage c’est une autre « ambiance »
Encore une fois cela va dépendre de ce que vous voulez voir sur les réseaux il y a de tout, et il faut faire le trie
-
Je pense que beaucoup racontent pleins de choses sans intérêt, que principalement c’est du divertissement sans plus parfois même de la désinformation même si certains créateurs de contenus sont vraiment innovants et intéressants.
Connectez-vous pour répondre.