Accueil›Forums 0RIR›Nutrition & diététique›manger en famille
-
manger en famille
publié par Juli1 sur 28 août 2023 à 22h32Salut les chads, je voudrais savoir si quelqu’un aurait une technique pour avoir une bonne diète (PDM) tout en devant manger avec ses parents
Armand a répondu il y a 1 année, 2 mois 8 Membres · 7 réponses -
7 réponses
-
Perso j utilise my fitness pal et je rentre ce que je mange a peu près avec les quantités que je pense être à peu près juste😂
Et j essaye d atteindre comme ça mon quota de calories et de protéines
-
Prendre des collations dans le but de compléter le manque de calories fournis via ces repas.
-
Salut Juli1,
Désolé je n’ai pas réellement de technique secrète à te transmettre.
Rajoute des repas (collations) en plus des repas en famille et augmente tes portions aux repas classique avec ta famille (en leur expliquant). Sinon prépare toi tes repas, ça peut-être plus facile pour connaître ton total calorique sur la journée pour être sûr de manger assez.
Si tu vis chez tes parents, ils vont devoir “adhérer” à ton “nouveau” mode de vie/d’alimentation.
-
Personnellement j’essaye de miser un maximum sur ma collation et mon petit déjeuner car c’est les moments où j’ai le plein contrôle de ce que je mange. Ils sont généralement tout autant caloriques que les repas avec mes parents.
-
Avoir des parents conciliants ça aide beaucoup déjà. Si tu défends pourquoi tu fais ça (musculation et diète) avec de bons arguments, ça devrait aller.
Dans tous les cas, une PDM n’est pas très compliquée car dans une assiette équilibrée, tu trouveras toujours des glucides (pâtes, riz), protéines (viande) et lipides (huile). Faudra juste être extra gentil avec tes parents pour avoir toujours tes protéines cuisinées –> sinon whey ou tout complément fera l’affaire.
Reste à connaître les quantités mangées… Une balance reste la seule solution 🙂
-
Explique leur que c’est pour te sentir mieux dans ta peau et que c’est bon pour ta santé de surveiller ton alimentation
-
Ds mon cas je pèse tout et j’essaye de limiter les mauvais aliments. Je profite surtout du petit dej et du goûter si je suis en retard niveau protéine et calories.
Connectez-vous pour répondre.