Accueil›Forums 0RIR›Méthode d’entrainement & exercice›Meilleur Conseil pour Des Grosses Jambes
-
Meilleur Conseil pour Des Grosses Jambes
publié par timeoct sur 30 août 2023 à 17h48Je lance un petit thread intéressant je pense,
balancez ici vos meilleurs conseils pour avoir des méga jambes :
risotto_power a répondu il y a 1 année, 2 mois 7 Membres · 6 réponses -
6 réponses
-
Pour les quad, utiliser des machines, travailler dans différente position étiré-médiane-raccourci et avoir la plus grosse flexion de genou possible sur tous les mouvements de poussé.
Pour les Ischio, avoir un mouvement de hanche et un mouvement de flexion de genou dans sa séance, travailler dans différente position étiré-médiane-raccourci et bien évidemment utiliser des machines.
+ travailler ses adducteurs, à la machine ou sur les mvmt de poussé en ayant un gros écartement des jambes.
J’espère que ça aidera
-
J’ai deux conseils majeurs pour ça:
1) Ne néglige pas les adducteurs et travailles les avec un mouvement qui puisse les isoler au maximum et avec une grande intensité
2) Privilégie un bon setup sur tes exercises: souvent sur les exos de jambes où la charge et la tension sont lourdes et pas faciles à supporter, avoir un mauvais setup t’empêchera de t’appricher suffisamment de l’échec. En revanche, si tu modifies certains détails comme la position de tes mains sur les leg curl/leg extension/machines adducteurs ou bien la position de la barre sur ton dos sur un squat pour être le plus à l’aise possible pendant l’exercise tu vas te sentir beaucoup plus libre de te concentrer au maximum sur tes jambes et leur effort, ce qui te permettera d’atteindre une intensité optimale tout en gardant une bonne technique.
-
Sûrement déjà dit mais privilégier les machines, stop au squat libre par exemple (surcôté de ouf). Faire un hack squat, squat sur smith ou bien une presse (mais en aucun cas un V squat c’est vraiment nul). Bosser les adducteurs aussi vraiment un code de triche le truc, je les fais 2 fois par semaine. Aussi perso je fais 2 séries de squat à la smith sur mes séances jambes, ça me force à me pousser vraiment à l’échec quitte à rester bloquer en bas (pas grave si machine guidée) ou bien avoir des répétitions de 5 secondes.
Les ischios pareil, tu peux faire un sdt jambes tendues sur une smith ça peut être sympa, flemme de mettre en place une barre libre + flemme de la lever à chaque début de série, ça crame trop d’énergie. Rajouter un leg curl assis pour étirer les ischios. Comme c’est souvent dit et ce que gundill recommande c’est de se pencher bien en avant sur le curl pour étirer au max.
Tu peux bosser aussi ton tarpé, perso je fais pas d’exo spécial (point fort jambes + point fort tarpé) juste le squat smith. J’aurais bien rajouté un rdl car je suis pas fan des machines abducteurs, tu peux faire un hipthrust aussi si tukif mais perso flemme de la mise en place.
-
Bombarde le volume de série par semaine et varie les fourchettes de reps
Connectez-vous pour répondre.