0rir Club

Bienvenue sur le forum ! Pose tes questions, partage ta progression et tes victoires personnelles et échange avec les autres membres de la plateforme.

AccueilForums 0RIRMéthode d’entrainement & exerciceMéthode de quantification des gains musculaires par rapport au volume/temps :

  • Méthode de quantification des gains musculaires par rapport au volume/temps :

    publié par Jeanginoux sur 22 juin 2024 à 11h41

    Bonjour, j’espère que tout le monde va bien. J’aimerais savoir si il y a une méthode de quantification des gains musculaire par rapport au volume car il est facile de déterminer le volume minimum et maximum que l’on veut sur certains muscles / groupes musculaire mais il est plus compliqué de définir ce volume pour des muscles que l’on veut moins travailler, c’est à dire des muscles que l’on veut travailler et développer mais qui ne représente pas un focus dans nos entraînement (ex: 15 set) et qui ne représente pas non plus un désintérêt totale (ex: 3 set). Pour expliquer cela de manière plus concrète, on peut voir ça comme vouloir connaître le volume nécessaire sur un groupe musculaire pour en développer d’une certaine quantité sur une certaine durée temps. Par exemple est ce qu’il me faut 12 set par semaine ou 13 sur les épaules ? La réponse à cette question est compliqué puisque je ne sais pas quantifier le volume nécessaire pour développer une certaine quantité de « muscle » sur les épaules sur une certaine durée de temps (par ex: 2 mois) ou même je ne sais pas à quoi ressemblerais cette quantité de muscle en therme de galbe sur les épaules. Donc est ce qu’il y a une autre méthode autre qu’une estimation pour déterminer cela ou encore faire ses propre tests ? Merci !

    • Cette discussion a été modifiée il y a 5 mois par  Jeanginoux.
    Denis.Gallois a répondu il y a 5 mois 2 Membres · 1 Réponse
  • 1 Réponse
  • Denis.Gallois

    Administrateur
    24 juin 2024 à 19h44

    Hello,

    Malheureusement il n’y a pas de réponses universelles à cette question ça va dépendre de trop de facteurs différents (génétique, exécution des mouvements, choix des exos, etc)

    Mais encore une fois fais tes test sachant que ton volume est dicté par tes capacités de récup le mieux est de mettre le max possible sur les zones que tu veux prioriser et répartir le reste sur les groupes musculaires restants

Connectez-vous pour répondre.