Accueil›Forums 0RIR›Communauté›Methode Delavier
-
Methode Delavier
publié par Patrick_En_Sweat sur 30 janvier 2024 à 9h15Je suis actuellement en train de lire le volume 3 de la methode Delavier et je retrouve certaines informations contradictoire avec ce qu’on entend aujourd’hui, pour ceux qui l’ont lu penser vous qu’il est a prendre avec des pincettes et que certaines informations sont maintenant contredites ou qu’il est encore 100% fiables ?
Par exemple, au début du livre, ils expliquent la différence entre les bras longs et court, mais ce que je retiens est que avoir les bras longs est beaucoup plus dangereux, est ce vrai ?
- Cette discussion a été modifiée il y a 9 mois, 3 semaines par Patrick_En_Sweat.
Patrick_En_Sweat a répondu il y a 9 mois, 2 semaines 9 Membres · 17 réponses -
17 réponses
-
Il y aura certains avantages à avoir les bras long par exemple pour le deadlift et et inversement pour les bras courts tu pourras par exemple un aspect “plus massif”
-
Oui mais est ce que ce que c’est dangereux pour autant ? Est ce que ça rend le bras plus faible et les articulation plus fragile ?
-
-
La méthode delavier est un classique vraiment c’est une mine d’or d’information !
Tu peut faire 100% confiance a ces 2 là
-
Avoir des bras long va augmenter ton amplitude sur du développer coucher par exemple ce qui va fortement augmenter le risque de déchirure du tendon sur du développer coucher
C’est pour cela qu’il faut adapter les mouvements/amplitude a sa morphologie
Exemple si long bras/cage thoracique plate c’est mieux de faire du développer décliner
-
Salut John ! J’avais une petite question, comment on peut savoir si on a des bras long/court, et de même pour la cage thoracique ? Merci beaucoup !
-
Il faut calculer ton envergure!
L’envergure est calculée en mesurant la longueur du bout du doigt majeur à l’autre en écartant au maximum les bras sur les côtés, parallèles au sol. Une fois l’envergure obtenue l’on peut considérer avoir :
• Les bras courts si elle est plus courte que sa taille.
• Les bras moyens si elle est égale ou jusque 4 cm de plus que sa taille.
• Les bras longs si elle est supérieure à 4 cm de plus que sa taille.
Et pour la cage thoracique c’est simple tu tmet de profil et si tu vois que t’es plat comme une crêpe ta la réponse…
Sinon prend un balais, met toi au sol avec le balais en position de développer coucher, si ta le balais qui touche tes pecs ta potentiellement bras court/grosse cage et si le balais et nettement au dessus de tes pecs alors bras long/petite cage
-
-
-
Bonjour,
Pour te répondre, sans parler du côté avantage/désavantage.
Un bras de levier plus long implique un mouvement plus grand et aussi une charge déportée et donc plus lourde.
De même qu’un bras long aura souvent un muscle plus court avec plus de tendon pour compenser.De ce fait on aura tendance à éviter de tendre les bras sur les exercices pour éviter une rupture/déchirure.
-
Les méthodes Delavier sont utiles et à prendre en compte. Après faut elles les suivre aveuglement ? Je ne pense pas.
D’ailleurs très peu de coachs de muscu de qualité suivent à la lettre les methode Delavier. Je pense donc que ces lectures sont à prendre en compte, à confronter avec d’autres idées et à tester tout simplement.
-
Il faut bien faire la distinction entre bio mécanique (Le sujet des livres) et méthodes d’entrainement.
Dans les méthodes delavier au final il n’y a que peu de méthodes, surtout de la bio mecha, qui elle, ne change pas.-
Oui mais c’est vrai qu’il y a certain sujet dont j’ai du mal à juger, par exemple éviter l’étirement complet quand on a un muscle court ? Est ce que c’est vrai ?
-
Ben étant donné que plus tu as un muscle court par définition tu as un tendon long.
Et la pluspart du temps quand on dit qu’on se déchire un muscle c’est souvent une rupture du tendon.
Donc plus tu as de muscle plus celui ci peu s’étirer, alors que dans le cas d’un muscle court, c’est au tendon de le faire.
Et un tendon se renforcant moins vite qu’un muscle, c’est souvent lui qui va lacher en premier.Donc oui, un muscle court aura plus vite fait de se détacher au niveau du tendon qu’un muscle long lors d’un étirement.
-
Okay c’est le niveau de détail dont j’avais besoin merci beaucoup
-
-
-
-
-
le seul pb des méthodes c’est quelles sont au format papier, donc possiblement certaines informations ne sont pas actualisé avec les “infos du jour”, mais sinon je pense que ce sont de très bon livres pas trop chères avec pas mal d’info a condition de bien les lire.
-
La méthode Delavier c’est LA bible ultime (avec Hypertrophie de Schoenfeld pour le coté science-based), j’ai rien d’autre à dire, et pourtant j’en ai lu des livres, études, méta-analyses, “formations” (c’est mon sujet de thèse).
- Cette réponse a été modifiée il y a 9 mois, 3 semaines par Debauch.
-
La méthode Delavier (Gundill le dit lui meme) est une sorte de “review” des études récentes (pour l’époque) mais le livre invite à continuer de ce renseigner sur les sujets abordés 🙂 certaines études ont été contredis aujourd’hui (les séries de 100, l’importance de la conjestion et de la brulure dans l’hypertrophie ect.
-
Oui c’est ce que je vois, je me demandais s’il était complétement dépasser ou s’il rester des trucs interessant
-
Connectez-vous pour répondre.