0rir Club

Bienvenue sur le forum ! Pose tes questions, partage ta progression et tes victoires personnelles et échange avec les autres membres de la plateforme.

  • Morphotype

    publié par Curufin sur 24 septembre 2023 à 10h12

    Bonjour à tous

    Avant toutes choses je suis ravi de faire partie de cette communauté 0rir. J’espère pouvoir y trouver mon compte et apporter également mon expérience.

    J’imagine que ce post va faire réagir, y compris du côté des Gallois himself mais pour ma part je crois malheureusement aux morphotypes de base qui vont orienter vers des difficultés ou des facilités génétiques.

    Dit autrement, et pour ma part je me considère comme ectomorphe avec notamment des avants bras et des mollets assez fins.

    Après plusieurs années de musculation j’ai bien sûr pris du poids et de la masse musculaire sur l’ensemble du corps, mais malgré tout cette génétique est pour moi un facteur limitant.

    Et soyons honnête : obtenir l’hypertrophie musculaire sur les avants bras (et les mollets) c’est vraiment galère et franchement pas fun.

    Qu’en pensez vous?

    Êtes vous dans le même cas ?

    Membre inconnu a répondu il y a 1 année, 1 mois 2 Membres · 1 Réponse
  • 1 Réponse
  • Membre inconnu

    Utilisateur supprimé
    24 septembre 2023 à 11h20

    Il me semble qu’ectomorphe ça n’a pas trop de rapport avec la finesse de tes poingets / tibias.
    Les morphotypes c’est il me semble le délire de soit “t’es fais pour être gros / maigre / musclé” et c’est du gros bullshit, le corps humain, peut importe ta génétique, réponds pareil au surplus / déficit calorique, donc le “je suis fait pour être gros / maigre” c’est du bullshit / excuse.
    Pour ce qui est d’être musclé, tout le monde peut être musclé, juste certaines personnes de part leurs insertions / génétique auront plus de facilité / meilleur potentiel.

    Après, effectivement des poingets fin / tibias fin ça n’aide pas, je suis dans le même cas et c’est chiant mais il faut faire avec

Connectez-vous pour répondre.