0rir Club

Bienvenue sur le forum ! Pose tes questions, partage ta progression et tes victoires personnelles et échange avec les autres membres de la plateforme.

AccueilForums 0RIRMéthode d’entrainement & exercicenombre de séries par muscle / groupe musculaire pour ne pas perdre de muscle:

  • nombre de séries par muscle / groupe musculaire pour ne pas perdre de muscle:

    publié par Jeanginoux sur 16 juin 2024 à 16h06

    Bonjour, j’espère que tout le monde va bien, je me demande juste quelle est le nombre de séries par muscle / groupe musculaire par semaine pour ne pas perdre de muscle ? Merci !

    Nathan_nrd a répondu il y a 4 mois, 2 semaines 4 Membres · 3 réponses
  • 3 réponses
  • Timmm

    Membre
    16 juin 2024 à 22h36

    Salut, je sais que en général on parle de 10 à 20 series par muscle par semaine avec une proximité à l échec suffisante pour prendre du muscles. Après ça va dépendre des personnes, certains vont progresser avec 5 séries/ muscles par semaine et d autres auront besoin de 25 ..

    Pour répondre à ta question, pour ne pas perdre du muscles ( stagner) , je ne sais pas car je me suis jamais posé la question mais je dirai moins d intensité et/ou moins de volume. Tu peux donc te forcer à ne pas faire de surcharge progressive et garder les memes charges .voilà ( je peux me tromper je suis pas coach bg)

    • Cette réponse a été modifiée il y a 5 mois, 1 semaine par  Timmm.
  • Denis.Gallois

    Administrateur
    20 juin 2024 à 8h54

    Hello,

    Perdre du muscle est extrêmement dur, ou alors il faut vraiment s’y prendre de la mauvaise façon.

    Par du principe que tu pourras continuer de progresser même en ayant que du volume indirect (exemple : biceps sur les tirage et pas de mouvement de curl direct)

    Donc si tu souhaites LIMITER ta progression tu peux réduire le volume mais si ton but est de ne pas perdre de muscle tu ne devrais pas forcément trop t’en préoccuper

  • Nathan_nrd

    Membre
    5 juillet 2024 à 0h36

    Il n’y a pas de nombre de série précis là dessus, car pour perdre du muscle il faut vraiment que le muscle en question soit inactif ou un volume extrêmement faible, et bien évidement si tu es en déficit calorique

Connectez-vous pour répondre.