0rir Club

Bienvenue sur le forum ! Pose tes questions, partage ta progression et tes victoires personnelles et échange avec les autres membres de la plateforme.

AccueilForums 0RIRMéthode d’entrainement & exerciceOn parle MACHINES et EXCENTRIQUE, venez

  • On parle MACHINES et EXCENTRIQUE, venez

    publié par FontN sur 14 septembre 2023 à 10h29

    Bonjour à tous,

    Comme vous le savez (évidemment) si vous êtes des gyms rats aguerris, le travail en excentrique/négatif est fondamental en tant que Mass/Power gainer

    Si important d’ailleurs qu’on a tendance à modifier les mouvements avec des élastiques pour changer la courbe de résistance d’un exercice

    Ma question étant : existe-il des machines (a votre connaissance) ayant un mécanisme permettant d’intensifier la phase excentrique du mouvement ?

    Danny_G a répondu il y a 1 année, 2 mois 4 Membres · 4 réponses
  • 4 réponses
  • Prodi

    Membre
    14 septembre 2023 à 11h10

    Salut, les seules machines qui font ça que tu peux trouver en salle de sport c’est celles qui plûtot que de démultiplier le poids comme par exemple sur une presse incliné, le “multiplie”; par exemple les pendulum squats avec les poids derrière toi, le fait que tu sois entre le l’axe de rotation et le poids fait que le poids parcoure une plus grande distance et a donc une plus grande accélération.

    J’espère me faire comprendre

    • FontN

      Membre
      14 septembre 2023 à 12h19

      J’avais plutôt en tête une machine qui multiplie le poids de l’excentrique par rapport à la phase concentrique, je sais même pas si c’est vraiment possible

  • Benjishiro

    Membre
    14 septembre 2023 à 14h02

    Bonjour,

    https://www.youtube.com/watch?v=Jl-KYSbV8Ps

    Comme Gundill en parlait dans cette vidéo, c’est très rare et souvent mal fait, donc peut commercialisé, et au final abandonné.

  • Danny_G

    Membre
    16 septembre 2023 à 14h54

    Comme donné sur l’exemple du pendulum, la sensation d’excentrique accentué est souvent donné par une plus grande vitesse de la charge lors de l’excentrique. Après y’a pas trop de secret, pour accentuer l’excentrique ou soulager le concentrique, il faut un apport énergétique externe. Donc …. demande à un pote d’accentuer les excentrique en début de série puis de soulager les concentrique en fin de série ou demande à ton bras/jambe droit d’aider le gauche. Exemples : mollets en unilatéral, leg extension, élévations latérales poulies etc….

    Le gymbro, c’est le nouvel accessoire indispensable ^^ faut juste éviter les neuneus.

Connectez-vous pour répondre.