Accueil›Forums 0RIR›Nutrition & diététique›PERDRE DU GRAS
-
PERDRE DU GRAS
publié par Gawan_ sur 24 septembre 2023 à 18h34Bonjour !
Des conseils à part le déficit calorique pour perdre le gras des hanches ?
Je dépose ma candidature en cherchant un coach
macha a répondu il y a 1 année, 1 mois 5 Membres · 6 réponses -
6 réponses
-
Tu peux pas cibler la perte de gras donc tu es obligé de passer par un déficit calorique, sinon faut faire un maintien pour une body recomposition mais c’est bcp plus long.
-
Contrairement à ce qui est beaucoup répété de nos jours, la perte de gras globale n’existe pas. Il s’agit de la somme de processus locaux.
On ne perd pas de partout en même temps. D’où la notion de zones récalcitrantes. Ces zones sont souvent moins vascularisées et les adipocytes qui les composent ne possèdent pas exactement les mêmes populations de récepteurs adrénergiques. Double effet : le signal de ”perte de gras” a du mal à accéder à la zone et la zone est peu réceptive au message.
Une modification de la balance énergie apportée/énergie dépensée va permettre d’induire la création de tels signaux. Je rentre pas dans le détail de quoi manger et quand le manger.
L’entraînement en musculation permet de favoriser la perte de gras en préservant la masse musculaire. Le sommeil aussi !
L’entraînement des muscles proches des zones récalcitrantes en série longues permet entre autre de favoriser la vascularisation des ces zones ainsi qu’une perte locale de gras. Choker ! 😉
PS : la notion de déficit kcal est elle-aussi malmenée. Il s’agit d’une moyenne sur une période. Même en sèche, nous ne sommes pas en déficit après un repas.
Connectez-vous pour répondre.