Accueil›Forums 0RIR›Nutrition & diététique›Perte poignée d’amour
-
Perte poignée d’amour
publié par Antonin77160 sur 5 février 2024 à 22h00Bonjour à tous,
En ce moment je suis en PDM à 2500Kcal pour 1,6g par KPC prot / 1g par KPC lipide et le reste en glucide ce que j’ai du mal à comprendre c’est la différence entre glucide est lipide lequel augmenté ou baissé en fonction de ci t’es en prise de masse ou sèche.
Par ce que y a quelque mois j’ai essayé de sécher vers les 1800kcal en réduisant pas mal les glucides, je voyais des résultat sur le haut du corps mais pas le bas toujours pareil.
De ce que j’ai compris les glucides sont l’énergie qui va te permettre d’avoir dans la journée donc si t’es en sèche les optimisé vers ton entrainement mais niveau lipide je suis un peux perdu.
Merci de m’avoir lu
Jeanginoux a répondu il y a 10 mois, 1 semaine 4 Membres · 5 réponses -
5 réponses
-
Bonjour,
Globalement tu ne touches pas aux prot et aux lipides, tu les ajustes juste par rapport à ton poids.
Pour rappel TRES grossierement :Prot : Muscles
Lipides : Hormones
Glucides : EnergieEt donc tu vois quand sèche ou prise de masse c’est sur les glucides qu’il faut jouer, tu vas augmenter ou baisser ton energie mais tes hormones et tes muscles tu veux les conserver.
Pour ce qui est de sécher plus du haut du corps que du bas, c’est comme ça, c’est pas égal, il faut persévérer.
Quand tu t’entraines tu ne cibles pas là où tu vas sécher, c’est de façon global, sauf qu’on stock juste tous à différents endroits. Donc si tu as peu de graisses en haut et plus en bas, ben quand tu sèches tu verras plus rapidement des résultats en haut du corps.
Persévère.-
Merci pour ta réponse
Est ce que quand tu ne t’entraine pas il faudrait pas augmenté ou diminuer ses lipides / Glucides ?
Et dans le commentaire plus bas le gars parle quand passant de 0,8 à 1gr de lipides c’était mieux pour lui. C’est quoi la limite des lipides pour que je teste entre plusieurs paliers voire si je vois une différence ?
Merci
-
La dépense de kcal occassionnée par une séance de musculation est vraiment minime, car au final on passe plus de temps en pause qu’en effort, donc inutile de baisser des kcal.
C’est le fait d’avoir des muscules en plus qui va faire que ton corps pour fonctionner (Y compris les jours de repos) va te faire consommer plus.
Pour ce qui est des lipides, on lit souvent qu’il faut entre 0.8 et 1.2.
Moi je fais en sorte d’être entre 1 et 1.2 ayant déjà eu des soucis hormonaux (Pas liés à ça) je préfère ne pas prendre de risques, mais c’est propre à chacun.-
Faux, je dépense 400 à 650 calorie par scéance de musculation et j’ai cette information grâce une montre connectée.
Après, bien sûr tout dépend de l’intensité a laquelle tu t’entraine.
Montre: Garmin Fénix 7S saphire solar pour ceux qui veulent la ref.
- Cette réponse a été modifiée il y a 10 mois, 1 semaine par Jeanginoux.
-
-
-
-
a la limite tu peux baisser tes lipides les 2-3 dernières semaines pour augmenter le déficit, mais comme dis plus haut gardes les suffisamment haut c’est très très important !
Aussi chaque personne est différente, j’ai longtemps mis 0.8g de lipides, depuis que je suis a 1g je me sens beaucoup mieux, alors que d’autres a 0.8g se sentent très bien, il faut que tu test par toi meme !
Connectez-vous pour répondre.