Accueil›Forums 0RIR›Communauté›Pourquoi avoir commencé la Muscu?
-
Pourquoi avoir commencé la Muscu?
publié par Jonathan Cayla sur 16 septembre 2023 à 12h53Pour quelles raisons avez-vous débuté la muscu? 😀
Noodles a répondu il y a 11 mois, 2 semaines 16 Membres · 19 réponses -
19 réponses
-
un pote m’a demandé si je voulais venir, j’ai dit oui donc y a pas vraiment de raison pour laquelle j’ai commencé. Mais au début j’aimais pas mais je savais que ça allait venir avec le temps (effectivement j’avais raison xD)
-
Le classique, me trouvant trop mince, j’avais envie de changer. Heureusement j’ai été accompagné au début par un ami qui baignait déjà dans la musculation depuis plusieurs années, donc ça m’a aidé pour débuter.
-
Passage à vide dans ma vie il fallait que je trouve un défouloir, de quoi occuper mes pensées, et c’est une réussite, amélioration de l’hygiène de vie, quasi plus d’alcool, l’envie de progresser et de me surpasser ! Que du positif ! 😍💪🙏
-
moi j’ai commencer le sport parseque j’avais fait un accident et j’avais des broche dans le fémur,un plâtre au bras ,l’es phalange et un genoux amocher je pouvais plus bouger les deux jambe il était bloquer, j’étais en centre de reeduc 3 mois et en sortant je faisait 52 kilo j’étais un bâton tout maigre avec des petit bourlet, je me suis mit a la muscu pour récupérer un corp et maitenant je suis autour des 70 kilo en seche et j’étais monter à 80 en pdm
-
Pour ma part, j’avais arrêté l’escrime après 4 ans de pratique, et en août 2022, j’avais commencé un peu à faire du sport dans ma chambre, parce que je me trouvais très très maigre, je voyais beaucoup de gens qui avaient mon âge, et qui étaient tellement en forme. En septembre j’ai rejoint une salle associative à l’ancienne (sous les gradins du stade de foot de ma ville, c’est dire, et pas une machine de moins de 10 ans), avec un trésorier diplômé d’état très investi (le genre de mec qui parle 15 minutes sur un petit détail, mais toujours avec passion) et j’ai jamais décroché (sauf pour le bac bien-sûr). Pour l’instant, même si je suis parti à Paris, je reste toujours concentré sur le sport
-
Un déclic pour mes 25 ans me reprendre en main, 6 mois avant mon anniversaire je fesait 1m73 pour presque 90kg gros gras mal bouffe, alcool et drogue…
Le jour de mon anniversaire j’avais perdu 25kg et la machine était lancé, j’ai toute suite aimé ce sport et voir qu’on pouvait changer notre corps.
-
Pour renforcer mon dos à cause de mes douleurs, puis c’est devenu une addiction. Bon j’ai toujours mal au dos😂 mais c’est pas grave
-
A la base j’ai juste suivi mon meilleur pote qui s’est inscris à la salle à côté de notre lycée, donc on a commencé ensemble et vraiment je n’y connaissais rien du tout avant ça.
Je ne faisais absolument jamais de sport je détestais ça, vraiment le classique du mec feignant.
Depuis donc on a progressé en même temps, malgré le cliché du mini et du grand gymbro 😂.
Résultat aujourd’hui on est 2 gros addicts à la muscu et pour ma part c’est devenu ma passion au point de vouloir en faire mon boulot.
-
je fais du sport depuis début collège parce que trop maigre
j’ai commencé la salle pour cette raison et terminer l’arc skinny une bonne fois pour toute
-
J’ai grandit très (trop) vite.
Dans mon adolescence j’étais à 50kg pour 1m80. Je faisais énormément de sport + croissance, je ne grossissais pas.
Mal dans ma peau d’être aussi maigre.
J’ai commencé à me forcer à prendre 2 assiettes, et manger jusqu’à ne plus avoir de place. Et faire des pompes, abdos…
Jsuis arrivé à 1m85 pour 75kg
Puis très vite à 1m89 pour 90kg.
D’abord muscu au poids de corps.
Puis Muscu en salle.
J’ai aussi fait du rugby en parallèle et il fallait prendre en masse pour pas se faire exploser.
Avec le rugby les cuissons ont gonflé toutes seules.
-
Par ennuie. Comme quoi l’ennuie n’est pas toujours quelque chose de mauvais !
-
Je faisais des programmes type insanity un temps. Je regardais la muscu comme un truc de gros beauf genre tibo in shape a l’époque. Je m’y suis lancé sans grande conviction en démarrant par un shaker de whey après les séances. En 3 mois j’ai vu des résultats de fou et c’est routinier maintenant ⚡️
-
Très maigre à l’époque, 58kl pour 1m78. La maigreur pour un homme ne fait pas du tout viril.
-
Après 20 ans de hand à un bon niveau, mes séquelles physiques, la lassitude et le Covid m’ont fait arrêté. J’ai essayé de le remplacer par autre chose.
Après avoir découvert un embryon de musculation à la maison durant la période Covid (lié à la volonté de ne pas lier le confinement avec une augmentation de gras 😅), j’ai eu envie de tester la muscu en salle vers la rentrée 2021.
Connectez-vous pour répondre.