Accueil›Forums 0RIR›Avis programme d’entrainement›Programme street lifting
-
Programme street lifting
publié par Toniofisio1 sur 6 septembre 2023 à 22h06Holà !
Je commence à me tourner vers le street lifting tout en continuant en parallèle un le « body » des personnes calé sur le sujet pourraient m’aider à organiser mes séances sur la semaine. J’aimerai vraiment progresser en force sur les 4 mouvements de base.
Sachant que mes max sont: 80kg dips / 60kg tractions / Mu 5kg / 160kg squat.
Merci à vous :!
alain1 a répondu il y a 2 semaines, 1 jour 4 Membres · 3 réponses -
3 réponses
-
Je te remet une réponse que j’avais donnée a qlq dans le même cas :<div>
Voila quelques base qui te permettront de commencer par un programme basique que tu pourras faire évoluer plus tard
4-5 séances /semaine
2x chaque mouvement par semaine (mu, pu/cu, dips,squat )
Tu peux faire 1x un peu plus de volume (5-8 rep+- ) et une fois du plus lourd (1-4 rep +-)
Et tu dois d’organiser pour fonctionner en cycle (généralement tu commence ta première semaine avec des charges légères que tu maîtrises et chaque semaine tu augmentes jusqu’à arriver a une haute intensité sur ta dernière semaine ( généralement entre 3 et 6 semaines / block)
Un exemple très basique serait :
Lundi
Volume muscle up + lourd pull up/cu
Mardi
Lourd dips+ volume squat
Jeudi
Lourd muscle up + volume pull up
Vendredi
Volume dips+ lourd squat
Tu fais évoluer ça chaque semaine pendant 4 semaines, ensuite tu recommence avec un peu plus lourd
Tout ce que j’ai dit est adaptable a chacun mais disons que c’est une bonne base pour quelqu’un qui débute 🙂
Je te conseille d’ajouter des exercices accessoires après les gros mouvement (exercices de « musculation) par exemple un tirage horizontal et du curl après ta séance pull up ect… Mais vu que tu fais de la musculation j pense pas que j’aie a t’apprendre ça
</div>
-
Salut, déjà un sacré niveau de perf pour un « débutant » bravo à toi.
Les conseils que t’as reçu sont tous bon et ça te fait déjà une très bonne base pour progresser ! Cela dit, de part ma petite expérience du powerliting, j’ai quelques suggestions pour peaufiner ton approche de l’entraînement en force.
– Les entraînements en lourd (1-5 reps avec 0-3 RIR) vont surtout être taxant pour ton système nerveux. De ce fait il n’est pas judicieux de trop les éparpiller dans la semaine. Je te conseillerai de faire entre 1 et 2 entraînement par semaine en lourd et si à la suite d’un jour de repos ou d’un jour peu taxant pour le système nerveux (12-20 reps), tu peux sans autre faire plusieurs mouvements en lourd le même jour.
– La fréquence de 2 par semaine est une base, mais si tu en ressens le besoin de monter à 3-4 sur un ou deux mouvements en particulier et que tu récupères suffisamment entre tes séances, c’est mieux ! De manière général, plus souvent tu répètes le pattern technique, plus tu progresses vite.
-
Salut à toi !
Super que tu te lances dans le street lifting tout en gardant une base « body », c’est un bon mix pour progresser à la fois en force et en esthétique 💪
Vu que tu veux te concentrer sur les 4 mouvements de base (dips, tractions lestées, muscle-up et squat), je te recommande vivement ce programme structuré :<br data-start= »390″ data-end= »393″> https://www.streetliftings.fr/programme-street-lifting/
Il est bien pensé pour les objectifs de force, avec une vraie progression sur les charges, des cycles clairs, et des conseils pour intégrer les accessoires et la récup.<br data-start= »618″ data-end= »621″> À raison de 3 à 4 séances par semaine, tu peux facilement répartir tes entraînements autour des 4 lifts, tout en gardant une marge pour bosser un peu de « body » en fin de séance ou sur un jour léger.
Vu tes perfs actuelles (sacré niveau au dips et squat d’ailleurs 👀), ce programme pourra vraiment t’aider à structurer tout ça et continuer à grimper.
Si t’as besoin d’un exemple de split ou d’adaptations, hésite pas à demander !
streetliftings.fr
Programme Street lifting : ton guide complet pour gagner en force
Programme Street Lifting : Deviens encore plus fort Le Street Lifting est bien plus qu'une tendance émergente dans le monde du fitness, c'est une révolution qui transcende les limites conventionnelles de l'entraînement. Si vous êtes passionné par le fitness urbain … continuer la lecture
Connectez-vous pour répondre.