0rir Club

Bienvenue sur le forum ! Pose tes questions, partage ta progression et tes victoires personnelles et échange avec les autres membres de la plateforme.

  • Progresser aux tractions

    publié par raphael sur 4 août 2024 à 15h32

    Holà ça faisait longtemps haha !

    Je viens vers vous car j’aimerais progresser aux tractions et en faire donc de + en +. Cependant je ne sais pas du tout comment aborder la situation pour pouvoir m’améliorer dessus, je sais que c‘est en forgeant qu’on devient forgeron mais aucune idée de comment placer des tractions dans ma routine quotidienne.

    J’aimerais donc savoir si vous savez comment faire ? Voici mon programme si ça peut vous aider :
    S1 : Dos/Bi

    S2 : Pec/Tri

    S3 : Quad/Add/Moll/Abs

    S4 : Epaules/Bras

    S5 : Ischio/Lomb/Moll/Abs

    joachim174 a répondu il y a 3 mois, 2 semaines 5 Membres · 10 réponses
  • 10 réponses
  • Jeanginoux

    Membre
    4 août 2024 à 21h25

    Salut, j’espère que tu va bien. Le tout est d’avoir assez de récupération entre les séances et de ne pas mettre des tractions en plus dans une séance où le volume et l’intensité sont plutôt élevés pour éviter de se retrouver à ne plus savoir se rapprocher globalement des 5 dernières répétitions efficientes sur tes séries de tes ou ton dernier exo. Donc tu peux faire comme tu veux en respectant cela mais si tu recherches de la logique, personnellement je trouve cela mieux de mettre les tractions dans la séance “dos et biceps” et “bras et épaule”. Dans la séance “bras et épaule” car les tractions vont aussi travailler tes biceps et + ou – ton arrière épaule en fonction de comment tu effectues ton mouvement et cette séance est aussi certainement moins fatigante que les autres (moins d’exo poly articulaire). De plus il serait potentiellement intéressant en fonction de ta programmation et tes besoins de rajouter un dropset mécanique en passant de traction pronation à supplication sur cette séance “bras et épaule” puisque cela va permettre de travailler plus tes biceps, globalement grâce aux mouvements des tractions et de rajouter quelques répétitions efficientes sur tes série de tractions qui engendrerons potentiellement plus de gains musculaires au niveau de tes dorsaux donc plus force sur les tractions même si le dropset mécanique change la façon dont laquelle tu effectues ton mouvement de traction. Pour la séance “dos et biceps” les mettre dedans est un choix logique puisque les tractions travail principalement ton dos. Tu pourrais aussi les mettre dans ta séance ishio, lombaire… C’est par exemple se que fait Eugene Teo si tu connais. N’hésite pas si tu as encore des questions.

    • Cette réponse a été modifiée il y a 3 mois, 2 semaines par  Jeanginoux. Raison : Petite info en plus (Eugene Teo)
    • Cette réponse a été modifiée il y a 3 mois, 2 semaines par  Jeanginoux.
    • raphael

      Membre
      5 août 2024 à 12h39

      Merci beaucoup pour ton long message ! Je vois vous êtes plusieurs personnes à me dire de mettre des tractions dans ces seances là, ce que je vais donc probablement faire, merci encore et non je ne le connais pas dutout 😁

  • joachim174

    Membre
    5 août 2024 à 7h20

    Salut chef ,

    Perso mes Tractions se trouvent dans mes deux séances “biceps / dos”.

    Je ne sais pas à quel niveau tu es mais voici ce que j’ai fais pour m’améliorer un max .

    Je faisais des simples Tractions à vide ( n’hésites pas à changer de prise au début) .

    Je faisais également un exo en étant allongé au sol et en accrochant une barre olympique au dessus dans une cage à squat . Le but étant simplement de relevé ton corps en gardant les talons au sol . ( un peu des pompes inversées) . Je ne sais pas si c’est clair à ce niveau mais n’hésites pas à me demander si jamais.

    Au fil du temps j’ai commencé à lesté mes Tractions. Au début 5kg c’était déjà une sacrée épreuve…. Un peu plus d’un an après j’ai 3 rep à 35kg en pronation et 3 rep à 42.5 en prise neutre .

    Bref vas y petit à petit et tu verras que tu pourras théoriquement vite évoluer, maintenant si je dois faire des Tractions à vide en allant à l’échec musculaire je dois en taper un nombre incalculable.

    Courage !:)

    • Patrick_En_Sweat

      Membre
      5 août 2024 à 9h56

      Il me semble que l’exercice que tu decrit avec la barre olympique c’est les tractions australiennes

      • raphael

        Membre
        5 août 2024 à 12h43

        Yes c’est sûrement ça !

        • joachim174

          Membre
          5 août 2024 à 20h22

          Ah bah oui , je ne savais même pas que ce truc avait un nom haha . Courage pour ta progression chef

    • raphael

      Membre
      5 août 2024 à 12h43

      Salut ! Merci de m’avoir répondu, je fais maximum 4 tractions mais bon ça va venir !

      Je vois de quel exercice tu parle, ce sont des tractions australiennes je suppose, comme un genre de rowing mais vu d’un autre angles un peu

      Belle perf en tout cas vraiment ! Je vais déjà essayer de passer les 10 au pdc, on verra plus tard pour rajouter du poids mdrr

  • Patrick_En_Sweat

    Membre
    5 août 2024 à 9h57

    Salut, personnellement j’alterne les différentes prises et je place mes tractions en début de séance 2x par semaines

    • raphael

      Membre
      5 août 2024 à 12h44

      Salut ! Ok merci de ton retour ! Tu les mets en exercice ou en échauffement toi ?

      • Jgg

        Membre
        5 août 2024 à 18h45

        salut

        Mettre des tractions en début de séance dans ton cas serait contre-productif car tu les maitrises trop peu et cela va te fatiguer davantage pour ta séance

        jgg

Connectez-vous pour répondre.