Accueil›Forums 0RIR›Nutrition & diététique›Que me conseilleriez vous ?
-
Que me conseilleriez vous ?
publié par raphael sur 17 septembre 2023 à 14h54Bonjour à tous, voici quelque info sur moi :
16ans, 178cm, 58,6kg (à jeûn ce matin)
(Les photos datent de ce matin, à jeûn)
Vous me conseilleriez quel approche alimentaire (surplus, maintien, déficit, etc…) ? Si vous avez besoin de + d’info demandez moi 😁
Chriis a répondu il y a 1 année, 2 mois 7 Membres · 6 réponses -
6 réponses
-
Salut, je pense que le surplus est la meilleur option. Manga workout a fait une superbe vidéo ou il t’explique ce que tu dois consommer en fonction de ton poid et donne des exemple de diète. Je te conseil d’aller regarder
-
Salut !
Ca dépend pas mal de ton niveau de connaissances en nutrition. Si tu ne t’es jamais intéressé à tout ça auparavant, j’aurai tendance à te conseiller d’avoir plusieurs repas structurés dans ta journée avec une source de protéines, de glucides et de lipides à chaque fois.
En parrallèle, t’éduquer pour gagner en connaissance sur le comptage de calories et macros nutriments.
Ensuite, si ton but est de prendre en masse musculaire, alors j’irai d’abord sur une période de maintien calorique sur 2-3 semaines, afin d’observer l’évolution de ton poids. Puis je partirai sur une prise de masse musculaire avec un léger surplus (+200kcal pour commencer).
-
Déjà jamais de déficits sur une personne encore en croissance !!
Mise à part cas particulier obésité ou autres ….
Ensuite tu es débutant donc pas trop de prise de tête progresse à la salle avec un programme cohérent soit en maintenance / léger surplus et tout vas très bien ce passer !
-
Si tu sèche tu disparais mon reuf, deplus ne jamais cut si t’a moins de 18 ans (j’irais même jusqua 21), donc commence avec un petit surplus.
-
de ouf, la cut c’est vraiment un truc que je trouve inutile limite ( sauf cas particuliers en surpoids par xemple), meme si on a trop de gras se mettre en maintient c’est nickel
-
-
Surplus lean pendant le plus longtemps possible, puis quand tu te trouves légèrement trop gras, maintiens calorique jusqu’à avoir perdu le gras en trop et tu recommences 🔁.
C’est la meilleur approche imo si tu prépares pas de compet et que tu n’as pas une condition particulière où le déficit est la meilleur chose à faire pour le moment. (Hors être en surpoids ou autre)
Connectez-vous pour répondre.