Accueil›Forums 0RIR›Méthode d’entrainement & exercice›Quels sont les meilleurs exos biceps ?
-
Quels sont les meilleurs exos biceps ?
publié par Axou sur 23 septembre 2023 à 20h12Salut à tous,
Je suis à la recherche d’un deuxième exercice pour mes biceps à intégrer dans ma semaine d’entraînement.
J’effectue déjà un curl à la poulie et j’effectuais jusqu’à présent un curl dos au pupitre pour avoir une exécution stricte.
Le problème de cet exercice est que la surcharge progressive est difficile à mettre en place puisque arrivé à un certain poids, je suis limité. Cela est du au fait que l’exécution stricte l’empêche de gratter des répétitions en « trichant ».
Alors je vous sollicite pour trouver un autre exercice !
Merci d’avance
FTT a répondu il y a 2 années 9 Membres · 17 réponses -
17 réponses
-
Si tu augmentes ton nombre de reps parce que le mouvement peut être »triché » ce n’est pas une surcharge progressive (en terme d’outils de mesure de la progression).
Par contre, tu dis avoir du mal à monter en reps/charge, qu’est-ce qui t’empêche d’essayer de monter en séries ?
-
Évidemment, mais la technique doit se dégradée légèrement sur la dernière série en général. Je ne dis pas cependant de faire des séries bâclées qui n’ont plus de forme.
Et oui c’est vrai c’est une bonne remarque, je suis à 2 séries en général sur mes exos, donc je pourrai en faire une 3eme.
-
Je suis d’accord avec toi. Dans les limites du raisonnable, bien sûr que sur la fin de série la technique paraît dégradée, par contre le level de charme est totalement dégradé par les grimaces ^^
-
-
-
Membre inconnu
Utilisateur supprimé23 septembre 2023 à 20h57C’est le but de l’éxécution strict, de ne pas tricher afin d’être sûr que tu progresses réelement, et c’est pareil pour tous tes exos
Si tu triches sur tes exos pour + de rep dans quelques mois elles ressembleront plus à rien tes éxécutions -
Perso moi jfais du curl 90° qui permet de travailler équitablement les deux portions du biceps et un curl Marteau , ça fait un an que jfais ça et pour l’instant ça marche très bien .
-
Côté exo biceps tu peux réfléchir en position de l’humérus par rapport à la cage. Ça te donne une idée de l’étirement du chef long.
Derrière (curl incliné ou dos à la poulie basse)
Sur le côté ou légèrement devant (curl marteau, curl barre classique….)
Devant (preacher curl etc…)
-
Salut,
Je viens faire l’avocat du diable, vire de ton vocabulaire « stricte », tes muscles sont pas fait pour ça et c’est pas parce que tu fais des répétitions trichés que tu travailles pas ton muscle, surtout en isolation sur la fin de tes séries quand tu pousses au delà de l’échec, c’est juste une technique d’intensification et si c’est fait correctement t’en tirera plus de gains qu’en te limitant uniquement aux séries strictes
Côté exos des biceps j’ai intégré récemment à mes Arms Day des tirages verticaux en prise supination (et légère cambrure du dos)
Point positif : polyarticulaire donc tension mécanique continue, travail ton muscle dans une position inhabituelle, surcharge progressive (c’est ce que tu cherches), tu le fais en bilatéral ou unilatéral, très bonne stabilité si tu le fais sur une station de tirage, tu peux mettre lourd sans risque de blessure.
Point négatif : tu devras racheter des t-shirt parce que tes bras rentreront plus dans les anciens
En autre exos, je fais du curl marteau, et du curl dos à la poulie sans pencher le buste en avant, et parfois du curl sur banc incliné
-
Après met toi en tête également qu’il existe pas vraiment de « meilleur » exercice biceps, il y en a certains qui te seront plus adaptés, qui correspondront un peu plus a ta façon de t’entraîner puis juste faut que t’aimes les exos que tu fais et qu’ils te donnent envie de continuer
Par exemple le tirage vertical supination tu peux l’essayer mais si tu le trouves trop inconfortable etc.. bah essaie en d’autres même si au niveau des facteurs d’hypertrophies il en regroupe beaucoup et qu’il est god tier, ça sert a rien si tu l’aimes pas tu le tiendras pas dans le temps
-
C’est vrai que le terme »strict » mériterait une clarification. La plupart du temps c’est le rendu extérieur avec peu de mouvements parasites qui est mis sur un pieds d’estale.
Mais on pourrait définir »strict » par » le muscle ciblé reste le facteur limitant + les modifications apportées au mouvement d’origine ne doivent pas favoriser les blessures au-delà du risque itinérant au mouvement d’origine »
Hésitez pas à modifier/compléter/invalider cette ébauche de définition. C’est toujours intéressant comme exercice de pensée.
-
J’aime bien ta définition perso de « stricte » !
T’entends quoi par modifications ? 🤔
-
-
Selon moi le meilleur exo biceps, c’est un curl pupitre machine. Stabilité, facilité à surcharger et à standardiser, bonne courbe de résistance. Tout y est.
-
Ptn merci, moi aussi j’adore cet exo, surtout que contrairement a ce que dit le post tu peux tricher en te balancant.
-
-
De mon côté je préfère le curl incliné. Tres bon ressenti dessus.
Quand j’arrive plus a etre strict, je continue debout en trichant légèrement puis je finis avec du drag curl en dropset mécanique.
Sinon traction prise neutre focus exécution de flexion des biceps. Tu peux te lester. Donc cool pour la surcharge.
Et enfin curl pupitre marteau.
Connectez-vous pour répondre.